Imouto © Tim douet_014
© tim douet

Imouto : allez-y !

Imouto © Tim douet_004 ()

© tim douet

Angle des rues d'Aguessau et Pasteur, en plein boyau asiatique. Une devanture assume sa différence. Noire et élégante. Imouto. Aux antipodes de l'image traditionnelle des restaurants populaires.

Alors, ni vu ni connu, vous collez votre nez contre la baie vitrée, les mains en demi-cercle pour mieux voir. C'est soigné, c'est coquet, contemporain pointu version nippon. Au plafond, ambiance muji, des lamelles de bois ondulent pour former une vague.

Dans l'assiette, pourtant, aucun stigmate de tsunami. Mais une cuisine sage et sans bluff, qui joue avec les goûts et la double culture franco-asiatique du chef (déjà propriétaire de l'izakaya voisin Oto Oto et fils des gérants de La Jonque d'Or, l'un des meilleurs vietnamiens de la ville).

Imouto © Tim douet_177 ()

© tim douet

Et surtout, surtout, des plats avec des sauces, des jus et des marinades.

Imouto © Tim douet_134 ()

© tim douet

Mercredi 9 octobre, en plein Nagasaki Kunchi, fête de l'automne au pays du Soleil Levant, Imouto proposait un saumon mariné à la japonaise (badigeonné de gros sel et de sucre 20 minutes puis, une fois nettoyé, un trait d'huile d'olive et un très léger vinaigre de riz) ou un flan chaud chawa mushi à la girolle et sa salade ; une volaille grillée à la crème moutardée, riz aux girolles ou un cabillaud à l'unilatéral, céleri branche et chou chinois. Pour ce dernier, accompagné d'un vinaigre sauce soja, daîchi, algues konbu, le tout monté au beurre.

Imouto ()

Et en dessert, au choix : une glace au thé et au haricot rouge ou des pêches de vigne à la mousse au chocolat blanc ou un financier au thé vert et sa glace voire des figues rôties et leur glace.

Deux choix d'entrée, un poisson ou une viande, quatre propositions de dessert, le tout à 15 euros en version 12h/14h.

Imouto ()

Imouto
21, rue Pasteur
Lyon 7e
04 72 76 99 53
Fermé samedi midi, dimanche et lundi.
Menu midi : 15 euros
Menu soir : 25 euros

La critique complète est à lire dans le numéro de novembre de Lyon Capitale (en vente en kiosques dès le 25 octobre).

Imouto © Tim douet_068 ()

© tim douet

Chef chez Imouto

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut