Idée restaurant : Le Potager des Halles

Pourtant, à deux pas des Halles de la Martinière (1er), Franck Delhoum (ancien de L'Ouest, l'une des brasseries cardinales de Monsieur Paul) excelle. Son Potager des Halles est une vraie réussite : convivial, populaire et surtout (ça reste l'essentiel) gouteûx. Le jour de notre visite, le chef tout sourire avait concocté un délicieux velouté de persil aux escargots, un trio de boeuf -poire, hampe et onglet - à se damner et, cerise (si l'on peut dire) sur le gâteau, une banane flambée compotée avec un biscuit fait maison.

Au vu de tous ces bons petits plats, on craignait l'addition. Que nenni ! Le menu ne dépasse pas la barre des 13 euros. Pas de quoi se priver, donc. D'autant que notre homme raffole des vins de petits producteurs : le Domaine Gallety est une poésie et le côtes-du-rhône non filtré de la cave des vignerons d'Estezargues, servi au pot, une déraison plus que très raisonnable. Une Toque blanche lyonnaise hautement recommandable.

Kicombienouallo

> Propriétaires

Mai & Franck Delhoum

> Cuisinier

Franck Delhoum

> AdditionÂ

Déjeuner :Â de 9 euros (plat) à 13 euros (entrée + plat + dessert)

Dîner : 30 euros (entrée +plat + dessert)

   Â

> Adresse

3, rue de la Martinière (1er).Â

> Infoline

04 72 00 24 84.Â

www.lepotagerdeshalles.com

à lire également
Champagne, huîtres, morilles et châteauneuf-du-pape pour la présentation média des Halles du Grand Hôtel-Dieu. "Ici, nous allons inventer les halles de demain et en faire la référence dédiée à la gastronomie". Les yeux bleus de Jean-Paul Pignol brillent. Veste de cuisine au col bleu blanc rouge de Meilleur ouvrier de France bien ajustée, le pâtissier (et […]

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut