Joseph Viola (Daniel & Denise)

Daniel & Denise ouvre à la Croix-Rousse

Après le quartier de la Part-Dieu et le Vieux-Lyon, le Meilleur Ouvrier de France Joseph Viola ouvre une deuxième annexe de son célèbre bouchon high level chez les canuts.

Daniel & Denise, c'est le pâté en croûte au foie gras de canard et ris de veau (le chef a été sacré champion du monde sur le sujet en 2009), le gâteau de foie de volaille à l’ancienne, coulis de tomate financière, la tête de veau cuite au court-bouillon, sauce ravigote, le rognon de veau rôti entier en cocotte, façon grand-mère, ou la mitonnée de canut en cocotte (joue de porc, couenne, travers et saucisson lyonnais).

Côté Part-Dieu, rue de Créqui, ce sont les robes noires qui s'en délectent, entre deux audiences, depuis plus d'une décennie. Dans le Vieux-Lyon, à Saint-Jean, il manquait une grosse locomotive pour drainer le flux exponentiel de touristes venus tâter de l'abat. C'est chose faite depuis 2012, quand Daniel & Denise ouvre sa première annexe.

Le 8 août dernier, Joseph Viola s'est senti des jambes et a grimpé la colline qui travaille pour installer un second satellite, au lieu et place de la Brasserie des Croix-Roussiens, à un tablier de sapeur de la place des Tapis.

"Sous des poutres apparentes, on retrouvera les fameuses nappes à carreaux et verres ballons sur les tables, les cuivres, les faïences et photos sur les murs, explique le chef. Côté cuisine, le but est de mettre à l’honneur les saveurs des plats mythiques d’autrefois avec finesse, élégance et générosité. Une cuisine de tradition centrée autour du produit comme le fameux pâté en croûte au foie gras de canard et ris de veau élu champion du monde 2009, l’omelette du curé aux écrevisses, la quenelle de brochet sauce Nantua, la tarte aux pralines de Saint-Genix…"

Daniel & Denise, 8 rue de Cuire, Lyon 4e – 04 78 28 27 44.

1 commentaire
  1. Sarah - lun 26 Oct 15 à 16 h 04

    Bonne continuation pour votre restaurant. Serrurier

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut