Un premier rassemblement Pokémon Go à Lyon

Le jeu vidéo pour smartphone Pokémon Go n'est pas officiellement sorti en France et pourtant, il est déjà devenu un phénomène culturel. Un premier rassemblement aura lieu à Lyon dès ce 14 juillet.

Difficile de passer à côté de Pokémon Go, un jeu vidéo où il est possible d'attraper les célèbres créatures dans notre monde grâce à la réalité augmentée. Cette application pour smartphone n'est pas encore disponible en France via les canaux officiels et pourtant les joueurs sont déjà nombreux. Soucieux de ne pas attendre, les fans se sont tournés vers l'iTunes Store de Nouvelle-Zélande pour leur iPhone ou ont téléchargé le fichier au format APK pour les mobiles Android (sur iPhone l'application est même un peu trop curieuse et accède à de nombreuses informations du compte Google renseigné comme les mails et historique de recherches, une mise à jour devrait régler ce problème).

Un premier rassemblement à Lyon

Si vous croisez dans la rue une personne, les yeux rivés sur son téléphone et qui tourne dans tous les sens, elle joue sans doute à Pokémon Go. Le phénomène est tel qu'aux États-Unis, certains n'hésitent pas à se mettre en danger pour capturer une créature ou pénétrer dans lieux interdits. Il est parfois nécessaire de faire plusieurs kilomètres pour trouver le bon Pokémon. Parfois, les joueurs tombent sur des arènes cachées sur la carte et peuvent combattre d'autres participants. Pokémon Go est parvenu à transformer le monde réel en immense terrain de jeu.

Un premier rassemblement de joueurs sera organisé ce jeudi 14 juillet au Meltdown de Lyon, à partir de 17h. Les "dresseurs" pourront partager leurs astuces et coins à Pokémon.

Meltdown, 2 rue des tables claudiennes (69001)

à lire également
fifa 18
Ce lundi soir, la finale de la e-Ligue 1, championnat de France de FIFA 18, a opposé l’OL au LOSC. Résultat : Rafsou, le joueur de l’Olympique Lyonnais virtuel a remporté la victoire.
2 commentaires
  1. MamieRegine - 18 août 2016

    Franchement, avoir besoin d'un jeu pour aller se promener dans la rue...mais où va le monde ! A mon époque, ça ne se serait pas passé comme ça !

  2. fanny34 - 30 août 2016

    Franchement j'ai joué tout pendant 2 semaines et je viens de lâcher je me fais chier grave bref sympa au début mais ensuite vraiment ennuyant bref maintenant j'ai plus de temps pour réviser mon code de la route !!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut