VIRAGE SUD LYON
@MAXPPP

Tir de flash-ball : une manifestation de supporters à Lyon

Des supporters lyonnais, fidèles du virage sud, ont décidé d’organiser une manifestation nationale le 15 novembre prochain à Lyon, suite au tir de flash-ball d’un policier sur l’œil droit d’Alexandre (Lex), supporter de l’OL.

Après la mobilisation au stade (banderoles) et sur la Toile à travers une page Facebook, des supporters lyonnais passent à la vitesse supérieure. Ils ont décidé d'organiser une manifestation nationale le 15 novembre à Lyon, pour soutenir leur ami Alexandre (Lex), victime le 19 octobre dernier d'un tir de flash-ball (lire ici son récit).

Le jeune homme, qui a quitté l'hôpital, souffre aujourd'hui de nombreuses lésions irréversibles à l'œil droit et d'une cécité partielle. Les supporters à l'origine de cette manifestation dénoncent "l'utilisation du flash-ball lors des rencontres de football" (voir communiqué ci-dessous).

Contacté par Lyon Capitale, un membre du virage sud explique leur démarche : "Nous souhaitons interpeller les politiques et l'opinion publique. Il y a eu Casti (un jeune supporter du MHSC victime également d'un tir de flash-ball) il y a deux ans à Montpellier et maintenant il y a Lex, ce n'est pas acceptable", confie-t-il.

Ce rassemblement, qui se veut “apolitique”, réunira plus de 80 % des différents groupes de supporters français. "Nous sommes rivaux dans les stades car ça fait partie du folklore, mais, à travers cette revendication légitime, on va prouver comme il y a deux ans à Montpellier [en octobre 2012, une manifestation a réuni un millier de supporters "ultras" venus de tout l'Hexagone, NdlR] que nous sommes capables de nous unir", conclut-il.

à lire également
Entrée du Groupama Stadium, à Décines © Tim Douet
La préfecture a adressé ce jeudi ses recommandations aux supporters nîmois pour la rencontre entre l’OL et leur club, qui aura lieu ce vendredi soir au Groupama Stadium.
1 commentaire
  1. Sophie_Lyon - 31 octobre 2014

    Ce sont les mêmes qui soutiennent la police qui matraquent les manifestants lors des manifs anti racistes ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut