Le nouveau champion de boxe français poids lourd est lyonnais

La finale s'annonçait difficile, mais pas assez pour Paul Omba Biongolo qui décroche haut-la-main la ceinture des rois de France 2016.

L'année dernière, le jeune boxeur de 20 ans était victime d'une décision litigieuse aux portes de la finale de la compétition. Il était resté numéro 1 de sa catégorie mais n'avait pas eu l'honneur de ramener la ceinture des rois à la maison. Pour son entraîneur Kamel Hasni, également fondateur du Lyon Boxing Club "on a pris un risque en retournant en championnat de France, mais il fallait le gagner. C'est vraiment un espoir de la boxe, il a fait craquer tout le monde".

Le jeune talent de la boxe s'est aussi exprimé sur sa victoire par ces mots : "j'ai mis les points sur les i et j'ai récupéré mon dû". Impressionnant sur un ring, le lyonnais a "du Mohamed Ali dans les veines" selon un journaliste de France Télévision. Désormais, le jeune champion prend quelques jours de vacances avant de retourner à l'entraînement dans un but bien précis : se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques de Rio.

à lire également
Malgré la loi martiale en Ukraine et les réserves émises par Jean-Miche Aulas sur la quiétude autour de cette rencontre de Ligue des champions, l'UEFA a décidé de faire jouer le match à Kiev.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut