Région : Laurent Wauquiez veut donner 50 000 euros à l'UNI

Laurent Wauquiez va soumettre au vote les 13 et 14 avril prochains une demande de subvention de 50 000 euros en faveur du syndicat étudiant marqué à droite l'UNI.

Lors du prochain conseil régional qui se tiendra les 13 et 14 avril prochains, Laurent Wauquiez va soumettre au vote une demande de subvention de 50 000 euros en faveur du syndicat étudiant marqué à droite l'UNI, pour un projet "Université/Emploi d'insertion professionnelle, dont l'ambition est de favoriser et accompagner l'insertion professionnelle des étudiants et des jeunes de la région Auvergne Rhône-Alpes." Durant la campagne des régionales, le candidat du parti Les Républicains avait régulièrement déclaré vouloir mettre fin au "clientélisme" de l'ancien président du conseil régional Jean-Jack Queyranne.

Selon le texte qui sera soumis aux votes auquel nous avons eu accès, Laurent Wauquiez annonce trois objectifs à cette subvention :

  • "Améliorer la connaissance des étudiants sur le marché du travail, en particulier de notre région"
  • "Faciliter la rencontre entre les étudiants et les employeurs"
  • "Accompagner les étudiants grâce à des modules de formation"
à lire également
La campagne pour l'élection métropolitaine de 2020 pourrait bien monter d'un cran ces prochains jours à Lyon. L'actuel président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld devrait lancer sa campagne le 16 octobre, "quoi qu'il arrive". 
5 commentaires
  1. GB4 - 8 avril 2016

    La région court à la catastrophe avec un tel type.

  2. alban de l’escarmouche - 8 avril 2016

    Bebe Cuillere, veut se rattrapper de quand il était porte parole du gouvernement du temps de Nicolas Sarkozy, et des ses commentaires sur la muteulle des étudiants.Nicolas ne pouvait mieux choisir que celui-ci, c'est un auto-suicide....Wauquiez bebe en or

  3. guidoline - 9 avril 2016

    Qui pouvait sérieusement croire que Wauquiez ne céderait pas au clientélisme ? En revanche, c'est étonnant de voir qu'il y vautre aussi vite ! Au bout de 100 jours, quel est son bilan ? Des effets d'annonce et un discours sécuritaire, à la Sarkozy, son mentor. Wauquiez a toujours été un homme pressé. Comme… Sarkozy, encore lui ! Plus dure sera la chute. Dans la région, on n'aime guère les parachutés aux dents qui rayent le plancher et qui ne pensent qu'à un statut national.

  4. spacelex - 11 avril 2016

    50.000 € c'est pas beaucoup mais c'est un bon début ! Et l'UNI est à la manœuvre et c'est aussi une bonne nouvelle. C’est exactement les actions que menait précédemment l'AFIJ. Précédemment. Avant que Hollande et Ayrault ne suppriment toutes subventions entrainant la fermeture du réseau et de sa trentaines de relais en France. Principal défaut : l'Uni faisait partie du conseil d'administration ainsi que tous les autres syndicats étudiants ... de gauche. Une action envers les étudiants, pragmatique et non misérabiliste (dont l'action n'était pas de les transformer en assisté) à l'initiative et avec le seul syndicat étudiant de droite, c'en était de trop pour tous ces apparatchiks socialistes biberonnés à l'UNEF/UNEFID. Merci Laurent de mener la politique pour laquelle nous t'avons élu.

  5. spacelex - 11 avril 2016

    Et ça, au moins, n'augmentera pas les charges de personnel de la région ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut