Cocaïne

Air Cocaïne : le cerveau présumé remis à la France et écroué

Figure du banditisme lyonnais et activement recherché pour son rôle d'organisateur présumé dans l'importation par avion de centaines de kilos de cocaïne, Ali Bouchareb avait été arrêté en Espagne au mois de mai. Remis aux autorités françaises dans le courant du mois de juin il a été mis en examen par la juge en charge de l'instruction depuis 2013.

Cette fois les autorités ne laisseront pas filer. Ali Bouchareb, soupçonné d'avoir organisé l'importation par avion de grandes quantité de cocaïne en provenance des cartels mexicain a été mis en examen en France. Il avait été arrêté au début du mois de mai près de Barcelone. Également soupçonné de trafic de cocaïne en Espagne, il a été remis à la France pour une durée de trois mois, sur décision d'un juge madrilène. Il devrait être rapidement interrogé sur son rôle dans l'affaire Air Cocaïne et confronté à quelque-uns des 14 individus mis en cause.

Détention provisoire

Cette figure du banditisme lyonnais, soupçonné d'avoir appartenu à la Dream Team dans les années 1990, est arrivé à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle "il y a une quinzaine de jours", selon une source judiciaire reprise par l'Agence France presse (AFP). Il a immédiatement été conduit dans le bureau de la juge marseillaise Christine Saunier-Ruellan qui instruit le dossier depuis 2013. Cette dernière a prononcé la mise en examen de Ali Bouchareb, 44 ans, notamment pour importation de stupéfiants en bande organisée, et ordonné son placement en détention provisoire.

Arrêté une première fois à Alicante, dans le sud de l'Espagne, en octobre 2014 avec plusieurs complices présumés, Ali Bouchareb avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire par les autorités espagnoles en avril 2015. Cela alors même que la juge d'instruction française avait émis un mandat d'arrêt européen quelques jours plus tôt. Mandat qui n'était parvenu outre-Pyrénées qu'après la libération de Bouchareb.

Lire aussi : Air Cocaïne, le fantôme de la coke arrêté

1 commentaire
  1. Kasneh - lun 27 Juin 16 à 9 h 14

    Coke, shit, Espagne, Maghreb, France...rien n'arrête une équipe qui gagne !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut