Théâtre National Populaire (TNP)

Théâtre National Populaire (TNP)

Théâtre National Populaire (TNP) ()

Fondé en 1920 à Paris, le Théâtre national populaire fut notamment dirigé par Jean Vilar et Georges Wilson. En 1972, Roger Planchon prend la suite à Villeurbanne, dans le théâtre dessiné (comme l’ensemble du quartier) par Môrice Leroux. Complètement rénové et même agrandi à la fin des années 2000, c’est depuis 2002 la maison du metteur en scène Christian Schiaretti. Son credo : la troupe et les textes. Des textes que l’on peut d’ailleurs lire partout à l’intérieur du bâtiment.

Direction : Christian Schiaretti

Informations pratiques

Billetterie : 04 78 03 30 00 (du mardi au vendredi de 13h30 à 19h, et le samedi de 14h30 à 19h, pour chaque représentation la billetterie est ouverte 1h avant le début du spectacle). Possibilité de réserver en ligne.

Restauration sur place : La Brasserie 33 TNP, qui proposait la restauration, a fermé au printemps 2017.

Vestiaire : Gratuit et surveillé.

Accessibilité : Personnes à mobilité réduite, public mal voyant ou non voyant, dispositifs pour les malentendants.

Bon plan : Les dimanches du Théâtromôme : Lorsque les parents assistent à la représentation le dimanche les enfants de 6 à 10 ans sont accueillis dans un atelier d’activité théâtrale.

Site Internet officiel : www.tnp-villeurbanne.com

Application mobile disponible

Accès

8 place Lazare-Goujon, 69100 Villeurbanne

Carte Théâtre National Populaire (TNP) ()

Transports en commun : Métro ligne A ou D, station Gratte-Ciel / Bus C3 (arrêt Paul-Verlaine) et 27, 69, C26 (arrêt Mairie-de-Villeurbanne)

Vélo : Station Vélo’v sur la place devant le théâtre

Parking (payant) : LPA Hôtel-de-Ville Villeurbanne (tarif préférentiel, possibilité d’obtenir un ticket les soirs de représentation)

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut