Théâtre National Populaire (TNP)

Théâtre National Populaire (TNP)

Théâtre National Populaire (TNP) ()

Fondé en 1920 à Paris, le Théâtre national populaire fut notamment dirigé par Jean Vilar et Georges Wilson. En 1972, Roger Planchon prend la suite à Villeurbanne, dans le théâtre dessiné (comme l’ensemble du quartier) par Môrice Leroux. Complètement rénové et même agrandi à la fin des années 2000, c’est depuis 2002 la maison du metteur en scène Christian Schiaretti. Son credo : la troupe et les textes. Des textes que l’on peut d’ailleurs lire partout à l’intérieur du bâtiment.

Direction : Christian Schiaretti

Informations pratiques

Billetterie : 04 78 03 30 00 (du mardi au vendredi de 13h30 à 19h, et le samedi de 14h30 à 19h, pour chaque représentation la billetterie est ouverte 1h avant le début du spectacle). Possibilité de réserver en ligne.

Restauration sur place : La Brasserie 33 TNP, qui proposait la restauration, a fermé au printemps 2017.

Vestiaire : Gratuit et surveillé.

Accessibilité : Personnes à mobilité réduite, public mal voyant ou non voyant, dispositifs pour les malentendants.

Bon plan : Les dimanches du Théâtromôme : Lorsque les parents assistent à la représentation le dimanche les enfants de 6 à 10 ans sont accueillis dans un atelier d’activité théâtrale.

Site Internet officiel : www.tnp-villeurbanne.com

Application mobile disponible

Accès

8 place Lazare-Goujon, 69100 Villeurbanne

Carte Théâtre National Populaire (TNP) ()

Transports en commun : Métro ligne A ou D, station Gratte-Ciel / Bus C3 (arrêt Paul-Verlaine) et 27, 69, C26 (arrêt Mairie-de-Villeurbanne)

Vélo : Station Vélo’v sur la place devant le théâtre

Parking (payant) : LPA Hôtel-de-Ville Villeurbanne (tarif préférentiel, possibilité d’obtenir un ticket les soirs de représentation)

à lire également
Squat Villeurbanne
Une centaine de gilets jaunes ont défilé ce samedi 7 septembre après-midi dans le centre-ville de Lyon pour l'acte 43. En parallèle, 300 autres personnes ont marché sur la préfecture contre l'expulsion de l'Amphi Z.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut