soleil terrasse Lyon météo
©Tim Douet

Que faire à Lyon le week-end du 2 au 4 septembre 2016 ?

Encore un week-end ensoleillé, encore un week-end chargé ! Lyon Capitale a recensé pour vous de nombreux événements. De quoi satisfaire les petits, les grands, les zen, les fêtards, les musicaux, les passionnés d’auto, les artistes, les joueurs et tous les autres.

Séance de yoga à la Tête-d’Or

Vendredi 2 septembre, de 18h30 à 19h30 – sur la pelouse du parc, à côté de l’entrée rue Tête-d’Or. Gratuit.

Comme l’allègue le proverbe indien, “prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester”. Venez ainsi unifier vos aspects physique, psychique et spirituel lors d’une séance gratuite de yoga en plein air sur la pelouse du parc de la Tête-d’Or.

Concert des Wildsisters

Vendredi 2 septembre, à 20h30 – à l’espace culturel Le Kotopo, 14 rue Leynaud (Lyon 1er). Participation libre.

Deux magnifiques voix, l’une espagnole, l’autre anglaise, vous feront vibrer le temps d’une soirée. Elles chantent et se répondent, chacune dans leur langue, dans des rythmes dédiés à la femme sauvage, à la Terre, à la créativité, à l’amour.

Exposition d’autos et de motos anciennes

Samedi 3 septembre, de 9h à 18h – aux Puces du Canal, 1 rue du Canal (Villeurbanne). Gratuit.

Rendez-vous sur le seul marché aux puces de la région Rhône-Alpes pour votre nouveau rendez-vous mensuel, les “Samedis mécaniques des Puces du Canal”. Il s’agit d’un rassemblement de véhicules anciens et de prestige, qui sera accompagné de concerts et d’une bourse d’échange de pièces.

Ventes spécial rentrée

Samedi 3 septembre, de 10h à midi et de 14h à 18h – au 40 rue Hippolyte-Kahn (Villeurbanne). Gratuit.

Pour la rentrée, Emmaüs vous propose une vente spéciale de papeterie : classeurs, pochettes, agendas, feuilles… Profitez de petits prix, tout en étant solidaires !

Samedi 3 septembre, de 14h à 18h – au 3 place Croix-Paquet (Lyon 1er). Gratuit.

Et si vous êtes plutôt tissu, perles, pompoms, fils, peintures et autre matériel artistique, rendez-vous au vide-atelier des créateurs lyonnais. Ce sera aussi l’occasion de les rencontrer, tout en dégustant une pâtisserie artisanale.

La Belle Journée

Samedi 3 septembre, à partir de 14h – place Sathonay (Lyon 1er). Gratuit.

Tournoi de Mölkky : 10 € par équipe et inscription à david.belmonte@entrelesmailles.fr

Entre les Mailles, association audiovisuelle lyonnaise, organise sa deuxième édition de “La Belle Journée”. Au programme : tournoi de Mölkky, concerts et projection de courts-métrages. Une occasion de découvrir la production artistique, musicale et cinématographique de la région dans une ambiance conviviale.

10e Concours international des fanfares

Samedi 3 septembre, à partir de 18h30 – sur la terrasse du Ninkasi Gerland (Lyon 7e). Gratuit.

Le thème du concours cette année : “Tablier de ta sœur et cuivres de grenouilles”. Si vous ne saisissez pas non plus ce que cela peut bien vouloir dire, rendez-vous sur place pour comprendre. Chaque fanfare présentera une prestation d’environ un quart d’heure, associant musique, décors, costumes et mise en scène. Un jury déterminera le Grand Vainqueur.

“Sunday circle !”

Dimanche 4 septembre, 16h à 23h50 – au Ninkasi Kao Gerland, 267 rue Marcel-Mérieux (Lyon 7e).

Le Sunday Circle, c’est le rendez-vous des passionnés de hip-hop. Tout le monde est le bienvenu pour rythmer le dance-floor. Rendez-vous dimanche pour “faire la fête au hip-hop”, annonce l’organisateur.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut