Micro Zen Orchestra, des concerts lunaires dans les parcs de Lyon

Un massage sonore, envoûtant et éclectique. Une sieste rythmée par des harmonies aériennes et lunaires, à cheval entre la musique zen et les Pink Floyd. C’est ce que propose le Micro Zen Orchestra, concert-sieste en tournée du 1er au 8 août dans les parcs de Lyon.

Créé par Serge Sana et Jean-Luc Peilhon, du collectif La Tribu Hérisson, pour l'édition 2015 de "Tout L'Monde Dehors", le Micro Zen Orchestra va parcourir trois parcs lyonnais du 1er au 8 août en proposant des concerts gratuits.

En quête d'auditeurs prêts à se plonger dans un show magnétique et grisant, le Micro Zen Orchestra proposera une expérience musicale acoustique-électro. Mais aussi interactive, avec une voix off teintée d'humour et de dérision s'inspirant du langage habituel des séances de méditation. Les musiciens, utilisant de très nombreux instruments, parcourront le public pour offrir des écoutes plus intimistes à chacun, sous forme de massages sonores.

Les séances auront lieu à l'aurore (de 6h à 10h, au jardin des Chatreux, le 1er août) ou au crépuscule (de 18h30 à 20h30, le 3 août au parc Sisley et le 8 août à l'île Barbe). En fonction des lieux, l'ambiance et les sonorités proposées seront contemplatives ou toniques, reposantes ou stimulantes. Enfin, avant ou après le concert, le public pourra utiliser "l'arbre à casques", une installation en forme de parasol munie d'écouteurs diffusant des fragments de musique naturelle.

Modification, le 31/07/2015 : en raison du mauvais temps prévu le vendredi 1er août, le Micro Zen Orchestra se produira finalement au jardin des Chartreux le dimanche 3 août, de 6h à 10h.

à lire également
Vu de Lyon
La reprise du travail a été difficile et vous voulez pleinement profiter du dernier week-end d'août ? Lyon Capitale a sélectionné pour vous un florilège d'idées de sorties entre danse, concert, arts martiaux et ateliers-débats.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut