On se mêle de tout

En voilà au moins un qui ne crache pas dans la soupe. Futé, avec la dégaine qu'il arborait à la Préfecture il pouvait facilement passer pour un journaliste, et ce n'est pas glorieux pour la profession.
Centriste muet
Impossible d'arracher un mot de commentaire à Marc Augoyard sur le score du Modem à Lyon. Il est vrai qu'il avait misé Perben. Pas doué pour les jeux de hasard, il essaiera de se consoler en étant en amour. En tous cas le dialogue au sein du Modem ne va pas devenir facile. Après les noms d'oiseau, c'est le langage des signes.

Butterfly effect
A Chassieu, Alain Darlay est en ballotage à 7 voix près. A Bourg-Saint-Andéol, Pascal Terrasse est réélu avec 2 voix d'avances. Le froissement d'une aile de papillon et c'est toute une carrière qui s'envole.

André Morin's tour
Non seulement André Morin veut réhabiliter l'opérette, mais il n'hésite pas à donner de sa personne. Dimanche à la Préfecture, noeud-papillon et costume sombre, il court les plateaux de TV et radios, en tout début de soirée. Il faut dire qu'il n'y a encore personne à cette heure là et qu'il est le seul candidat que les médias aient à se mettre sous la dent. En tous cas, il démontre un talent incontestable pour commenter des résultats qui ne sont pas encore tombés.
Etienne Tête n'insulte pas l'avenir
Lui qui avait défendu mordicus des listes vertes autonomes aux municipales, voilà qu'il se félicite que les Verts aient augmenté leur nombre d'élus grâce à des listes d'union avec Gérard Collomb.

à lire également

On se mêle de tout

Tous plus providentiels les uns que les autres. Bayrou vient à Lyon le 8 pour aider les centristes à faire le tri. Ça se passera à la Doua, au Double-Mixte.Une salle initialement dédiée au tennis mais que Bayrou va tenter de reconvertir à la pelote basque. GPTL : Grand Prix des Têtes de Liste.

Le melon
Jean-Marc Chaffringeon partage volontiers l'admiration qu'il se porte à lui-même. Dans sa candidature comme tête de liste Modem, on apprend tout ce que la ville lui doit. Le programme de Collomb pour l'environnement, c'est lui ! Les Berges du Rhône, c'est lui, le tramway, c'est lui, les Vélo'V, c'est lui. Et même le défilé de la Biennale de la Danse ! Tout juste s'il n'a pas construit la Basilique de Fourvière. Il insiste sur la " fidélité de (ses) convictions profondes ". De quoi faire tousser ses anciens collègues de ses ex-partis : le PS, le Mouvement des Citoyens, les Rocardiens, les Verts, Génération Ecologie....peut-être qu'on en oublie.

Self made boss
A 65 ans Bernard Fontanel est devenu l'autodidacte de l'année. Un jury composé par le Havard Business School et le cabinet Mazars l'a désigné pour représenter Rhône-Alpes dans la compétition nationale. Heureux hasard, il sera également le prochain président du MEDEF du Rhône à partir de 2008. Et comme il ne vient pas de la " Métallo ", cela aidera à faire oublier les frasques de l'IUMM au niveau national.

à lire également

Les commentaires sont fermés

ON SE MELE DE TOUT

Fureur de Handicap International qui attend pour installer le matériel de la pyramide des chaussures, le lendemain. Espérons que Christine a pensé à les dédommager en offrant ses bottes en caoutchouc.

Capitale des camions
Gérard Collomb et Jean-Jack Queyranne sont au moins d'accord sur un projet : faire de Lyon la capitale des camions. Du 12 au 14 décembre se tiendra le premier forum mondial Trucks and Bus à la Cité Internationle. Avec Vélo'V, Lyon était devenue la capitale du vélo. Ça ne faisait pas sérieux.

C'est quoi ce "Bazar" ?
Ça énerve le nouveau patron qu'on continue de parler de "Grand Bazar". Un Monoprix, ça doit s'appeller "Monoprix". Les particularismes locaux, il s'en tape. Je ne veux voir qu'une tête ! Une tête de gondole.

J'arrive avec mes réponses
Lundi 24 à Décines, Jean-Michel Aulas et Gérard Collomb avaient organisé une réunion de " concertation " avec les habitants au sujet du stade OL Land. Après toute une série de questions et d'interventions de la salle, les réponses des deux compères étaient attendues. Surprise ! On les a vus se mettre à lire des fiches comme si tout était écrit d'avance. Vous arrivez avec vos questions, j'arrive avec mes réponses.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut