LOU
© JLChauveau

L’UMP indésirable au stade Vuillermet

Le LOU Rugby a annoncé que la fête de la fédération UMP du Rhône ne se déroulera finalement pas sur ses terres au stade Vuillermet, mais à Meyzieu. "De la petite politique", selon Michel Forissier, secrétaire départemental de l'UMP.

La fédération UMP du Rhône annonçait une rentrée sous le signe de l’esprit d’équipe en étant "accueillie par le LOU Rugby" (lire ici). Elle n’atteindra finalement pas les poteaux du stade Vuillermet. Mardi 31 août, le club sportif a fait savoir qu’il ne pourrait pas accueillir l’UMP pour sa traditionnelle fête de rentrée. En cause : un "impair commercial" que le LOU Rugby reconnaît. "Le stade Vuillermet appartient à la mairie. Comme tous les bâtiments municipaux, il est interdit de le louer pour des associations politiques, syndicales ou cultuelles", reconnaît le club. "Nous avons fait des démarches pour retrouver une salle afin de compenser notre erreur", déclare le LOU. Mais ce ne sera pas l’espace Double-Mixte de Villeurbanne comme l’annonçaient certains médias, l'UMP du Rhône préférant décliner la proposition du LOU.

Contre ce désistement de dernière minute, Michel Forissier, secrétaire départemental de l'UMP, fait contre mauvaise fortune bon cœur : "la fête se déroulera finalement à l’espace Jean Poperen à Meyzieu (ville dont il est le maire, NDLR). Comme quoi, organiser une fête politique est tout de même beaucoup plus simple quand on est de la même couleur politique que le maire de la ville. Je ne pense pas qu'il y ait eu de pression de la Ville sur le LOU, mais plutôt de la petite politique". Mais pas question, pour autant, de mettre gracieusement ces installations à la disposition de la fédération du Rhône : "L’UMP paiera la location de la salle comme tout le monde et si, un jour, un autre parti politique veut la louer, il sera le bienvenu".

Lire sur le même sujet : le LOU roule-t-il pour l'UMP ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut