Grève TCL station métro A
© Florent Deligia

Grève TCL : perturbation du trafic des métros et funiculaires ce lundi

Le syndicat Ugict-Cgt entend dénoncer "une sécurité low cost" de la part de Keolis et une "dégradation des conditions de travail".

Difficultés à prévoir sur le réseau TCL ce lundi. Le trafic sera perturbé tôt le matin ainsi qu'en fin d'après-midi sur les lignes de métro et de funiculaire. Des navettes bus seront mises en place. Les bus et les tramways ne sont pas impactés.

Ce mouvement de grève a pour but d'alerter quant aux "modifications majeures des Règlements de Sécurité de l'Exploitation (RSE)", comme l'annonce le syndicat Ugict-Cgt indique par voie de communiqué. Modifications qui "ne peuvent que nuire à la sécurité des usagers et du personnel, selon le syndicat. Cela dans l'optique de "répondre favorablement à la réduction des formations, la réduction des effectifs et la réduction des coefficients", d'après Ugict-Cgt.

Déjà mobilisé en juin dernier les syndicats avaient accepté de mettre un terme au mouvement à la condition que des négociations soient ouvertes. L'Ugict-Cgt regrette aujourd'hui l'absence d'avancées dans le dialogue. "Malgré plusieurs réunions de négociations, la direction n’a rien voulu concéder et n’a fait que gagner du temps". Il est donc temps d'agir pour le syndicat.

Les perturbations à prévoir ce lundi 28 novembre

Métro :

- Les lignes de métro A, B et C circulent à partir de 8h

- La ligne de métro D circule à partir de 7h

- La ligne B ne circulera pas entre 17h30 et 19h (dernier départ de Gare d’Oullins à 17h14 - dernier départ de Charpennes à 17h30)

- La ligne de métro C ne circule pas entre 22h30 et 23h30.

Funiculaire :

- Les lignes F1 et F2 circuleront à partir de 7h

Des navettes bus circulent avec une fréquence de 15 minutes environ entre :

- Vaulx en Velin La Soie et Charpennes de 5h à 8h (remplacement partiel métro A) - Arrêts desservis : Vaulx en Velin La Soie, Laurent Bonnevay, Cusset, Flachet, Gratte-Ciel, République, Charpennes.

- Gare d'Oullins et Jean Macé de 5h à 8h (remplacement partiel métro B) - Arrêts desservis : Gare d'Oullins, Debourg, Jean-Macé.

- Gare de Vaise et Perrache de 5h à 7h (remplacement partiel métros A & D) - Arrêts desservis : Gare de Vaise, Valmy, Gorge de Loup, Perrache.

- Gare de Vénissieux et Grange-Blanche de 5h à 7h (remplacement partiel métro D) - Arrêts desservis : Gare de Vénissieux, Parilly, Mermoz-Pinel, Grange-Blanche.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut