Auvergne-Rhône-Alpes : le chômage baisse de 0,3 % en juin

Comme au niveau national, le nombre de chômeurs de catégorie A a baissé de 0,3 % dans la région Auvergne-Rhône-Alpes au mois de juin. À l’inverse des chiffres régionaux, le chômage a augmenté dans le Rhône sur la même période (+0,4 %).

Le chômage a légèrement diminué au mois de juin dans la région, après avoir augmenté en avril. Le nombre de demandeurs d'emploi diminue de 0;3 %. Une baisse qui touche tous les départements à l’exception de l’Isère et du Rhône où le chômage a augmenté. La plus forte baisse sur un mois a eu lieu en Haute-Savoie (-2 %). Sur un an, le chômage a reculé de 1,2 % dans la région, soit 4640 demandeurs d'emploi en moins. Chiffre notable, le département du Rhône est le seul de la région à connaître une augmentation du chômage sur un an (0,1 %) quand tous les autres ont vu leur nombre de demandeurs d’emploi diminuer. Au niveau national, le chômage a baissé de 0,3 % au mois de mai. Sur un an, il a baissé de 1 %.

à lire également
Etienne Blanc
Ce mardi, le tribunal administratif de Lyon annulait le budget 2016 de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à la suite d’un recours déposé par les élus RCES. Si l’opposition se félicite de la décision de justice, l’exécutif préfère y voir une mesure "qui ne changera pas grand-chose".
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut