Boutiques, hôtels, services de restauration ou encore logistique : plusieurs entreprises basées sur la plate-forme de Lyon Saint-Exupéry recherchent activement du personnel. Une trentaine d’offres d’emploi sont actuellement disponibles.
À l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, les opportunités d’embauche se multiplient. Sur la page dédiée de France Travail, 29 postes sont actuellement à pourvoir, en CDI, CDD ou intérim, essentiellement à temps plein. Une campagne de recrutement relayée par la mairie de Colombier-Saugnieu, commune qui accueille la plate-forme aéroportuaire.
Les besoins concernent principalement les boutiques Duty Free du site (vendeurs, équipiers polyvalents de restauration), ainsi que les hôtels situés à proximité immédiate, comme l’Ibis Budget ou le Hampton by Hilton. D’autres postes plus spécifiques sont également proposés, tels que "préparateur de plateaux-repas" pour les avions ou conseiller client pour les locations de voitures.
En pleine période estivale, l'aéroport Lyon Saint-Exupéry espère retrouver sa fréquentation d'avant la crise du Covid. En 2024, 10,4 millions de passagers ont transités par l'aéroport de l'est lyonnais.
Si AF et le Ministère des Transports aériens ne bridaient pas les aéroports des Pronvince, il y a longtemps qe la plateforme de Saint Exupéry serait le 3° aéroport de France.