Un homme de 35 ans est mort poignardé samedi matin à Saint-Fons, rue Émile-Zola. Un autre a été blessé. L’enquête privilégie la thèse d’une bagarre qui aurait dégénéré, sans lien avec le trafic de drogue.
Le quartier de l’Arsenal s’est réveillé endeuillé, samedi 20 juillet. Vers 5 h 20, rue Émile-Zola, un homme de 35 ans a été retrouvé grièvement blessé sur la voie publique. Touché au thorax par une arme blanche, il n’a pu être réanimé, malgré un massage cardiaque.
Les premiers éléments de l’enquête orientent les policiers vers une rixe qui aurait dégénéré, selon nos confrères du Progrès. Un homme de 24 ans s’est présenté spontanément au commissariat moins de dix heures après les faits. Placé en garde à vue, il a reconnu sa responsabilité dans l’homicide au cours de son audition.
Un autre homme, blessé plus légèrement lors de l’altercation, a été localisé par les enquêteurs à l’hôpital. Les secours, initialement mobilisés pour deux victimes, n’avaient trouvé sur place que le trentenaire, déjà inconscient.
Toujours selon nos confrères, le différend ne serait pas lié à un contentieux autour du trafic de stupéfiants. L’enquête s’oriente plutôt vers une dispute entre personnes, dont les motivations exactes restent à éclaircir.