Les pneus de plusieurs SUV stationnés dans le 6e arrondissement de Lyon ont été dégonflés dans la nuit du 2 au 3 juillet.
Le collectif des dégonfleurs de pneus a de nouveau frappé à Lyon cette nuit. Un habitant du 6e arrondissement a publié ce jeudi matin une photo de son SUV avec le message suivant : "Attention ! Beaucoup de pneus dégonflés ce matin par le très gentil collectif les dégonfleurs de pneus."
Un tract a été déposé sur le véhicule de cet habitant, intitulé : "Attention ! Votre SUV tue." "Nous faisons cela car conduire un véhicule de cette taille dans une ville est particulièrement néfaste", indique le collectif dans son tract.
Le groupe n'en est pas à son coup d'essai. En avril 2023, il avait déjà ciblé une dizaine de SUV dans le 2e arrondissement de Lyon avec le même tract.
Selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille, 02 2022. Les trottinettes tuent et à Paris supprmées après votation citoyenne !