Le conseiller municipal de Caluire, Bastien Joint déplore que les travaux de voirie prévus montée de la boucle ont été reportés, tout en dénonçant la démultiplication des chantiers qui "paralyse" l'agglomération.
La montée de la Boucle à Caluire-et-Cuire est fermée à la circulation automobile depuis ce week-end et les violentes intempéries qui ont frappé la métropole de Lyon. Et depuis quelques jours, certains accusent les écologistes d'être responsables des dégâts survenus sur l'axe.
Le conseiller municipal caluirard, Bastien Joint estime ainsi que "pendant que l'exécutif métropolitain prévoit près d'un demi-milliard d'euros pour aménager les voies lyonnaises, et paralyse l'agglomération en démultipliant les chantiers d'aménagements cyclables, les routes se dégradent très rapidement".
Lire aussi : Intempéries à Lyon : la montée de la Boucle fermée pendant plusieurs semaines
"Il est urgent que le président de la Métropole prenne en considération les usagers de la route, autres que les cyclistes"
Mais celui qui semble se préparer depuis plusieurs semaines à prendre la suite du maire condamné Philippe Cochet, déplore quelques lignes plus tard que "dès la fin janvier, M Bernard annonçait le report de 67 km de travaux de voirie, dont ceux prévus montée de la Boucle". Rappelons que, selon la métropole, les dégâts ont été causés par un concours de circonstances entre de violentes intempéries, des travaux de gestion en cours et un réseau de canalisation abîmé, expliquent les équipes de la Métropole de Lyon mobilisées après l'incident.
Pour Bastien Joint, "il est urgent que le président de la Métropole prenne en considération les usagers de la route, autres que les cyclistes". À noter que la cheffe de file de la droite pour les élections métropolitaine, Véronique Sarselli a elle aussi déploré "des routes à l'abandon" dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux. "Officiellement, des coulées de boue sont en cause. En réalité, cette fermeture est le symptôme d'un système à bout de souffle", considère-t-elle.
Effectivement les automobilistes désirant rejoindre le plateau sont dirigés soit par la montée des soldats ou montée de la soeur vially . Cette montée très étroite ou dans certains endroits il est difficile de croiser 2 véhicules le mercredi 7/mai suite à blocage des véhicules le matin les services ont décidé de mettre cette montée en sens unique la descente en sens interdit ce qui paraît logique .Mais ce qui est ubuesque c'est que le début de cette voirie est en ligne droite offrant la visibilité et le croisement de 2 véhicules et là se trouve l'entrée de plusieurs immeubles à peu près une centaine de mètres .Ces services sans tenir compte du désagrément que cela allait faire à ces habitants ont tout bonnement mis au début. de cette montée panneau de sens interdit alors qu'il pouvait être ajouté sauf riverains puis après les entrées de ces immeubles ou s'annonce la difficulté de croisement et de visibilité mettre un panneau répétitif de sens interdit cela serait même de bon sens car une personne non avertie sortant d'une de ces voies d'immeuble peut très bien prendre ce sens interdit par manque de la signalisation . Le plus ou moins comique c'est que ce jour là revenant de courses et coulant prendre cette voie pour rentrer à mon domicile je vois un panneau de sens interdit posé sur le trottoir et je me dis bon sauf riverains donc je m'engage ayant vu dans mon rétroviseur une voiture police municipale a moitié du parcours j'entends la sirène et haut parleur arrêtez vous je m'arrête mets mes warning je descends et je dis au policier de la municipale vous allez pas m'empêcher de rentrer chez moi c'est là à 20 mètres. Et là le policier fier de sa fonction mes dis non monsieur vous faites demi tour et vous prenez la montée par le bas j'ai insisté gentiment mais monsieur je suis à 20 Mètres e mais refus catégorique je me suis plié au grand respect de cet homme représentant la loi et j'ai été faire le détour de 4 ou 5 kms pour rentrer à mon domicile. Merci aux services compétents
Pourquoi Monsieur Joint ne nous parle plus de son ami le maire de Caluire ?
On aimerait bien savoir ce qu'il est devenu. Le maire de Caluire est en effet porté disparu depuis ses condamnations et le gros chèque qu'il est sensé nous rembourser.