Montée de la boucle trou dans la chaussée intempéries
Etat de la Montée de la Boucle.

Montée de la Boucle fermée à Caluire : la droite déplore... le report des travaux

Le conseiller municipal de Caluire, Bastien Joint déplore que les travaux de voirie prévus montée de la boucle ont été reportés, tout en dénonçant la démultiplication des chantiers qui "paralyse" l'agglomération.

La montée de la Boucle à Caluire-et-Cuire est fermée à la circulation automobile depuis ce week-end et les violentes intempéries qui ont frappé la métropole de Lyon. Et depuis quelques jours, certains accusent les écologistes d'être responsables des dégâts survenus sur l'axe.

Le conseiller municipal caluirard, Bastien Joint estime ainsi que "pendant que l'exécutif métropolitain prévoit près d'un demi-milliard d'euros pour aménager les voies lyonnaises, et paralyse l'agglomération en démultipliant les chantiers d'aménagements cyclables, les routes se dégradent très rapidement".

Lire aussi : Intempéries à Lyon : la montée de la Boucle fermée pendant plusieurs semaines

"Il est urgent que le président de la Métropole prenne en considération les usagers de la route, autres que les cyclistes"

Mais celui qui semble se préparer depuis plusieurs semaines à prendre la suite du maire condamné Philippe Cochet, déplore quelques lignes plus tard que "dès la fin janvier, M Bernard annonçait le report de 67 km de travaux de voirie, dont ceux prévus montée de la Boucle". Rappelons que, selon la métropole, les dégâts ont été causés par un concours de circonstances entre de violentes intempéries, des travaux de gestion en cours et un réseau de canalisation abîmé, expliquent les équipes de la Métropole de Lyon mobilisées après l'incident.

Pour Bastien Joint, "il est urgent que le président de la Métropole prenne en considération les usagers de la route, autres que les cyclistes". À noter que la cheffe de file de la droite pour les élections métropolitaine, Véronique Sarselli a elle aussi déploré "des routes à l'abandon" dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux. "Officiellement, des coulées de boue sont en cause. En réalité, cette fermeture est le symptôme d'un système à bout de souffle", considère-t-elle.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut