Lyon : 20 kilos de cocaïne et 300.000 euros sur un simple contrôle


Par Antoine Sillières
Publié le 25/11/2017  à 10:23
Réagissez

D'un simple contrôle d'identité dans les sud-est lyonnais, l'affaire s'est transformé en coup de filet anti-criminalité. Avec saisie de stupéfiants et d'armes à feu. 

Police lyon ()
©Tim Douet

Un sacré flair ! Les policiers qui ont procédé au contrôle de deux individus de 17 et 20 ans ce mardi matin dans le sud-est lyonnais ont tiré la bonne ficelle pour démêler une pelote bien plus grosse que prévue. A l'origine, un simple contrôle d'identité des deux frères, comme le révèle Europe 1. En possession de 10.000 euros en liquide, ces derniers peinent à en justifier la provenance. 

20 kilos de coke

Les forces de l'ordre procèdent logiquement à une perquisition du domicile familiale. Perquisition qui leur permet de découvrir 200.000 euros en liquide et cinq kilos de cannabis. Les policiers saisissent aussi deux armes à feu, dont un fusil d'assaut dans l'appartement.La mère des deux individus contrôlés dans la rue, connue pour violences, ainsi que leur demi-frère, d'une trentaine d'année, connu pour possession de stupéfiants et évasion, sont alors interpellés raconte Europe 1.

Mais la pêche miraculeuse ne s'arrête pas là. Dans autre appartement de la famille, les policiers trouvent 100.000 euros supplémentaires ainsi qu'une vingtaine de kilos de cocaïne. Prix estimé à la revente : un million d'euros. Une découverte qui fait basculer le dossier dans la grande criminalité. La police judiciaire a été chargée de l'enquête. Les trois frères ont été présenté au juge d'instruction vendredi, en vue de leur mise en examen. 

  • Actuellement 2.5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 2.7/5 (7 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
0 commentaire

(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?