Saint-Jean : Les trésors intérieurs s'échappent

Le parti pris est de révéler à l'extérieur l'esthétique intérieure de la cathédrale. Les fidèles retrouveront des peintures, des vitraux, l'horloge qui leur sont familiers. Ils découvriront aussi des trésors cachés, issus par exemple de la Manécanterie, sur le côté de la cathédrale. S'échappant au dehors, ces motifs prennent vie, avec une vigueur stupéfiante. Anges et bêtes démoniaques s'ébattent sur la façade. L'installation est plus colorée que d'ordinaire, évoquant parfois les palais Maharaji, des Mille et une nuits ou Disney. On en perd les traits de la cathédrale, pour un voyage lointain. Damien Fontaine, titulaire à deux reprises du Trophée des Lumières, assume avoir voulu "bousculer, écorcher la façade".

Les autres vidéos :

Cour de l'Hôtel de Ville : un cocon franco-japonais

Place Lyautet (Lyon 6e) : un bijou intimiste

Confluence : Le naufrage heureux d'une baleine

Danse avec la lumière aux Terreaux

Fourvière et rives de Saône : Ode à la peinture

St-Paul : Des garnements qui malmènent la gare

à lire également
Dans La Voix Rauque, Thibault Solano a remonté le temps à partir du meurtre du petit Grégory Villemin, pour s'intéresser au corbeau, ou plutôt aux corbeaux, et tenter de démêler les fils des haines familiales qui sont à l'origine de ce drame, qui reste une énigme plus de trente ans après les événements. Dans cette […]
1 commentaire
  1. FOurs - 10 décembre 2012

    très beau spectacle qui met l'édifice et ses trésors en valeur. Tout est bien fait, mais la musique est emphatique et trop forte, la beauté des projections se suffit, inutile d'en rajouter !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut