Najat Vallaud-Belkacem au gouvernement, Anne Brugnera à la mairie

Il fallait bien la remplacer ! Gérard Collomb donnait une conférence de presse ce matin à l'Hôtel de Ville pour présenter celle qui remplacera Najat Vallaud-Belkacem jusqu'alors adjointe au maire. Anne Brugnera, conseillère municipale de Lyon et déléguée à la petite enfance à la mairie du 3e, prendra donc la suite de la nouvelle ministre des Droits des femmes. A la mairie, mais aussi en tant que candidate aux législatives, pour la 4e circonscription. Les délégations de Najat Vallaud-Belkacem ont cependant été revues. Anne Burgnera prendra la suite des dossiers concernant la Jeunesse et la Vie associative. Le troisième volet en revanche, les Grands événements, est détaché pour être attribué à Georges Képénekian, en charge par ailleurs de la Culture et des Droits des citoyens.

à lire également
Anne Brugnera et Collomb © Tim Douet_211
Considérant que Gérard Collomb n'est pas candidat à la Ville de Lyon, Anne Brugnera, députée LREM de Lyon, a décidé de se lancer la première. Elle veut faire entendre les dossiers lyonnais dans une campagne qui se concentre aujourd'hui sur le duel Kimelfeld-Collomb pour la présidence de la métropole.
1 commentaire
  1. aiglemalin - 29 mai 2012

    Pas très courageuse, la miss Najat. Étant donné qu'Hollande à annonce que les ministres battus devront quitter la gouvernement, elle préfère ne plus s'aligner. Ça donne une idée de sa valeur morale et des ses capacités d'exemplarité en tant que leader ... Avec Hollande, c'est vraiment la logique du Bas Pays qui s'impose.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut