Inauguration de la halle Stéphane Diagana : "Une grande fierté"

Située sur le plateau du quartier de la Duchère, la halle d'athlétisme Stéphane Diagana a été inaugurée vendredi 9 novembre en présence de nombreux élus dont la ministre des Sports Valérie Fourneyron, Gérard Collomb maire de Lyon, Jean-Jack Queyranne président du conseil régional ou Michel Mercier président du département du Rhône.

Les athlètes et les acteurs du sport à Lyon ont aussi participé à la fête comme Renaud Lavillenie, Christophe Lemaitre ou les présidents du LOU Rugby et de l'Olympique lyonnais Yvan Patet et Jean-Michel Aulas.

Cet équipement qui a coûté 25 millions d'euros et qui s'inscrit dans la rénovation du quartier de la Duchère devient un "outil" essentiel dans le dispositif d'animation de l'athlétisme et dans la préparation des athlètes rhônalpins vers le haut niveau selon Marcel Ferrari le président de la Ligue d'Athlétisme Rhône-Alpes.

Lire aussi : Christophe Lemaitre : "Je vais m'entraîner à la Duchère"

à lire également
Anne Brugnera et Collomb © Tim Douet_211
Considérant que Gérard Collomb n'est pas candidat à la Ville de Lyon, Anne Brugnera, députée LREM de Lyon, a décidé de se lancer la première. Elle veut faire entendre les dossiers lyonnais dans une campagne qui se concentre aujourd'hui sur le duel Kimelfeld-Collomb pour la présidence de la métropole.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut