Lyon Urban Trail by night

Lyon Urban Trail by night : 4 000 illuminés au départ

Pionnière du trail urbain en France, Lyon lance ce soir sa première version nocturne.

Lyon Urban Trail by night ()

Lyon avait été pionnière, il y a sept ans, en accueillant le premier trail urbain de France. Depuis, pas une ville "sport" ne s'y est mise. Ce soir, Lyon sera une fois encore sur le devant de la scène, avec le premier trail urbain de nuit.

"Un urban trip prometteur et une bonne préparation à la SaintéLyon" explique l'agence Extra Sports, le grand manitou du LUT (pour les initiés...).

Concept a priori paradoxal (le trail est par définition une course en milieu naturel, généralement en forêt ou en montagne), Lyon a su imposer le trail dans le paysage urbain.

Après l'immense succès du LUT 2014, où trois mille coureurs avaient tenté l'aventure, ce soir, au départ du gymnase Jean-Moulin, montée du Télégraphe, dans le 5e arrondissement (quartier St Just), pas moins de quatre mille illuminés s'élanceront sur le 13km (550 mètres D+/-) et le 24 km (800 mètres D+/-).

Les premiers coureurs devraient mettre environ 1h40 pour le 24 km, et 57 minutes pour le 13 km.

Lyon Urban Trail by night ()
à lire également
Quelle est l'influence de la distance de course sur la fatigue mesurée à l'arrivée d'un ultra trail tel que l'UT4M ? Comment et à quelle vitesse récupère-t-on ? Dans les 10 jours après la course ? La course de 160 km est-elle plus éprouvante que celle de 4x40 km ? Récupère-t-on plus vite après avoir couru 160 km d'une traite ou après 4x40 km ? 
Faire défiler vers le haut