Xbox One : bientôt un lecteur multimédia MP3, Divx et MKV

Face à la PS4, la Xbox One n'est pas la console la plus puissante, mais elle reste indéniablement la plus versatile. En septembre, une nouvelle mise à jour transformera la console de jeux vidéo de Microsoft en lecteur multimédia permettant de lire des Divx, MKV, MP3 et bien d'autres formats vidéo et audio.

La console lira ainsi les fichiers aux formats, Divx, MKV, MPEG 2 TS, MP3… Elle sera également compatible avec le protocole DLNA permettant d'aller chercher des films ou des morceaux de musiques sur un serveur local ou un ordinateur. Enfin, la console pourra également lire des fichiers multimédias depuis un disque dur externe ou une clé USB.

Cette mise à jour qui devrait être déployée pour la rentrée se dévoile dès à présent à travers une vidéo. Il sera également possible d'ancrer le lecteur dans une fenêtre à droite et regarder ainsi une vidéo tout en jouant en même temps.

Avec cette nouveauté, la Xbox One devient un peu plus intéressante et pourrait bien convaincre ceux qui hésitaient encore à franchir le pas. Néanmoins comme sur PS4, le problème reste toujours le même : les bons jeux se font encore rares. Cette fin d'année marquée par l'arrivée de titres emblématiques comme Assassin's Creed Unity ou la compilation Halo devrait enfin changer la donne.

à lire également
Pas d'image
Ce lundi soir, la finale de la e-Ligue 1, championnat de France de FIFA 18, a opposé l’OL au LOSC. Résultat : Rafsou, le joueur de l’Olympique Lyonnais virtuel a remporté la victoire.
Faire défiler vers le haut