Uncharted Golden Abyss / Lumines Electronic Symphony / Virtua Tennis 4 / Escape Plan : nos tests des meilleurs jeux PS Vita

Qui n’a jamais acheté une nouvelle console sans se retrouver avec un jeu tellement mauvais qu’il a fini au fond d’un tiroir ? Pour éviter pareille déconvenue, Lyon Capitale, vous propose son guide des meilleurs jeux pour la PS Vita. Au programme de cette première partie : Uncharted Golden Abyss, Lumines Electronic Symphony, Virtua Tennis 4, Escape Plan.

Uncharted Golden Abyss

Situé avant l’histoire du premier épisode Playstation 3, Uncharted Golden Abyss a tout de la production parfaitement calibrée pour aider le lancement d’une console. Le joueur est une nouvelle fois propulsé dans la peau de l’aventurier Nathan Drake, sorte d'Indiana Jones moderne, capable de s'attirer les pires ennuis. Porté par de très beau graphisme et une maniabilité exemplaire, Uncharted impressionne plus d’une fois, tout en s’imposant comme un incontournable. Reste un bémol pour les habitués de la série qui trouveront que les ficelles commencent à être toujours les mêmes.

Uncharted Golden Abyss, Sony, 44 euros.

---

Lumines Electronic Symphony

Attention jeu addictif ! A mi-chemin entre Tetris et le jeu musical, Lumines est une petite drogue dure qui piège rapidement n’importe quel amateur de puzzle. Le concept est simple : le joueur doit parvenir à réunir des cubes colorés pour ensuite les voir disparaître dans une vague musicale. Parfois démoniaque, Lumines est capable d’hypnotiser sa victime durant de nombreuses heures. Malheureusement, il est vraiment dommage de ne pas retrouver un mode duel en ligne pour affronter le monde entier tandis que les fonctions tactiles restent anecdotiques.

Lumines Electronic Symphony, Ubisoft, 39 euros.

---

Virtua Tennis 4 : World Tour Edition

Les premières parties de Virtua Tennis 4 sont sans équivoque : le jeu semble bien plus beau que sur Playstation 3. Les heures suivantes ne feront jamais mentir cette impression. Ancienne référence du tennis arcade, facile à prendre en main, la saga Virtua Tennis retrouve sa grandeur sur PS Vita. Construit pour permettre des parties rapides dans le métro ou sous la couette, il parvient à convaincre grâce à nombreux modes de jeux et ses jolis graphismes. Les amateurs de simulation resteront sans doute sur leur faim tandis que ceux qui n’ont pas envie de passer des heures à s’entraîner seront ravis de retrouver un jeu simple d’accès.

Virtua Tennis 4 : World Tour Edition, Sega, 39 euros.

---

Escape Plan

Si Tim Burton avait choisi de faire un jeu, il ressemblerait sans aucun doute à Escape Plan. Entièrement en noir et blanc, cette curieuse œuvre n’a rien à envier au célèbre réalisateur. Le joueur va devoir aider des petits personnages à s’échapper d’une usine aux allures de prison. Pour cela, il faudra manipuler leurs corps et l’environnement à l'aide du pavé et de l’écran tactile tout en utilisant son cerveau. Visuellement très original et souvent cruellement macabre, Escape Plan est un petit concentré d’humour noir qui reste cependant bien trop court. Son petit prix et des mises à jour régulièrement lui permettent cependant de trouver sa place dans la liste des meilleurs jeux de la Vita.

Escape Plan, Sony, 12,90 euros uniquement en téléchargement via la boutique en ligne.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut