Dead rising 3

Sélection d'août : les 10 meilleurs jeux de la Xbox One

Guide d'achat - La Xbox One ne se vend pas aussi bien que la PS4. Pourtant, elle ne manque pas de charme, s'imposant comme une alternative intéressante grâce à son entrée HDMI. Lyon Capitale vous propose sa sélection des dix meilleurs jeux de la Xbox One.

Titanfall

Imaginé par les créateurs de Call of Duty, partis chez Electronic Arts, Titanfall est un concentré d'adrénaline pour les amateurs de jeux compétitifs. Le mode solo est inexistant, le titre étant orienté vers le multijoueurs en ligne. À pied ou à l'intérieur de gros robots, les joueurs vont s'affronter dans des arènes à l'architecture plus ou moins complexe. Il faudra utiliser les déplacements à la verticale comme l'horizontale pour prendre le dessus dans des joutes aux conclusions parfois surprenantes.

Dead rising 3 ()

Dead rising 3

Dead Rising 3 n'est pas le plus beau jeu d'action à la troisième personne, mais il est indiscutablement l'un des plus amusants. Dans un monde ouvert, envahi par des zombies, il est possible de survivre en fabricant des armes toujours plus folles. L'ensemble est un excellent défouloir sur lequel on reviendra souvent. Les complétistes pourront tenter de percer tous les secrets du jeu et découvrir de nombreux éléments cachés.

trials fusion ()

Trials fusion

Attention, jeu rapidement addictif, mais aussi terriblement frustrant parfois. Trials fusion est comme son nom l'indique un jeu de trial. Un seul but, terminer un parcours rempli d'obstacles avec une moto trial (et parfois un quad). Tout se joue au millimètre prêt et demande un certain doigté. Les scores sont synchronisés en ligne permettant de comparer ses performances avec le monde entier.

Forza Motorsport 5 ()

Forza Motorsport 5

Sur PlayStation 4, les jeux de courses de voitures sont quasi inexistants. La Xbox One sauve les meubles avec le sublime Forza Motorsport 5. Les joueurs vont pouvoir prendre le volant des plus beaux bolides du monde et parcourir des circuits fictifs, mais aussi réels. De longues heures de jeux en perspective, notamment pour tous ceux qui aiment s'amuser en ligne.

Tomb Raider : Definitive Edition

Tomb Raider Definitive Edition permet de découvrir les origines du personnage de Lara Croft. La jeune fille fragile va devenir une aventurière aguerrie lorsqu'elle se retrouve prisonnière d'une ile peuplée par de nombreuses menaces. Le dépaysement et l'exploration sont au rendez-vous dans une quête qui ne manque pas de rebondissements et qui se termine en apothéose.

Tomb Raider : Definitive Edition, 49 euros

Rayman ()

Rayman Legends

Rayman Legends a beau être disponible sur toutes les consoles du marché, il restera toujours l'un des meilleurs jeux de plateforme jamais créés. Visuellement magnifique, simple à prendre en main et toujours amusant, il se déguste avec plaisir seul ou entre amis.

Rayman Legends, 49 euros

Wolfenstein : The New Order

Jeu bourrin et efficace, Wolfenstein propose aux joueurs de combattre les nazis dans une uchronie où le IIIe Reich a gagné la Seconde Guerre mondiale. Moins stupide qu'il en a l'air, Wolfenstein : The New Order possède un scénario intéressant à suivre tout en multipliant les scènes d'actions dignes d'un blockbuster américain.

Wolfenstein : The New Order, 49 euros

Metro : Redux

Metro : Redux est la compilation de deux excellents titres, Metro 2033 et Metro Last Light. Les jeux tirés de romans bénéficient d'une ambiance incomparable. Explorant un Moscou post-apocalyptique dévasté par les bombes nucléaires, le joueur va tenter de percer les mystères entourant d'étranges créatures semblables à des ombres.

Metro : Redux, 39,90 euros

NBA 2K14

Les jeux de sports ne manquent pas sur PS4 et Xbox One à l'image de FIFA 14, UFC ou bien encore Madden NFL 25. Le jeu de basket NBA 2K14 reste un cran au-dessus de tous les autres grâce à ses graphismes impressionnants et des animations des joueurs qui rendent le tout particulièrement réaliste. Difficile de s'amuser sans avoir envie constamment de regarder les actions au ralenti. NBA 2k14 ressemble souvent à une retransmission télévisée.

NBA 2K14, 39 euros

diablo 3 ()

Diablo III : Ultimate Evil Edition

Diablo III sur PS4 et Xbox One avait tout de l'hérésie. Etonnamment, ce titre PC par excellence qui se joue d'habitude au clavier et à la souris, s'en sort parfaitement sur nos consoles de salon. Contrairement aux apparences, il est donc parfaitement possible de s'amuser à explorer des donjons et tuer des monstres avec sa manette tout en étant niché au fond de son canapé.

Diablo III : Ultimate Evil Edition, 59 euros

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut