PES : le Parc OL absent du jeu vidéo officiel de l'Euro 2016

Le jeu vidéo officiel de l'Euro 2016 sera disponible le 24 mars via une mise à jour gratuite de Pro Evolution Soccer 2016. Néanmoins, pas de Parc OL, de stade Vélodrome ou de Geoffroy Guichard, le contenu sera très limité.

Alors que l'on aurait pu penser qu'Electronic Arts et sa saga FIFA obtiennent l'exclusivité d'un jeu vidéo consacré à l'Euro 2016, c'est finalement Konami qui a obtenu la compétition. Ainsi, à partir du 24 mars, les possesseurs du jeu Pro Evolution Soccer 2016 pourront télécharger gratuitement un mode UEFA Euro 2016 et vivre la compétition sur consoles de jeu et PC.

Il faudra cependant ne pas être trop exigeant (c'est gratuit après tout). Sur les 24 équipes, seules 15 sélections seront officielles. Pour l'Autriche, Belgique, Hongrie, Irlande, Pologne, Roumanie, Russie, Suède et Suisse, les noms des joueurs ne seront pas les vrais, tout comme leur apparence. Ce ne sera pas mieux pour les dix stades de la compétition, majoritairement absents, seul le stade de France sera disponible. Impossible de fouler la pelouse virtuelle du Parc OL, Vélodrome ou de Geoffroy Guichard, il faudra se contenter de stades génériques.

Pro Evolution Soccer 2016 est proposé actuellement autour de 25 euros (sans stade de Gerland). Une version physique du jeu, regroupant PES 2016 et l'Euro 2016, sera commercialisée sur PS4 le 21 avril à un prix encore inconnu.

1 commentaire
  1. Alison60 - mar 1 Mar 16 à 11 h 15

    Effectivement on attend avec impatience ce jeux vidéo sur console, du très lourd d'annoncé d'ailleurs dans les nouveaux jeux vidéo cette année !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut