Patrick Bertrand de Cegid président de Lyon French Tech

Ce lundi, à l'occasion de la visite de Manuel Valls à Lyon, Patrick Bertrand était déjà présenté comme le président de Lyon French Tech. Bien que le vote n'est lieu que mercredi, il devrait bien occuper cette fonction.

"La visite du Premier ministre à Lyon a bousculé les choses" nous confie l'un des membres de Lyon French Tech, le label qui regroupe les entreprises numériques de la métropole. Le vote ne doit avoir lieu que mercredi, mais "il fallait que l'on ait notre représentant pour accueillir Manuel Valls", selon une source interne. Seul candidat au poste, Patrick Bertrand étant donc désigné comme président de Lyon French Tech dès ce lundi 11 mai. Il devrait être officiellement intronisé à partir de mercredi, après le vote, au final plus que symbolique.

Le directeur de Cegid a l'avantage d'avoir mis tout le monde d'accord et de faire consensus. Interrogé par Lyon Capitale, le PDG de l'entreprise lyonnaise, Jean-Michel Aulas a salué cette nomination : "C'est un bon choix, c'est quelqu'un qui maîtrise parfaitement cette filière. Au travers son expérience du Cloud et du Software as service, il a pu trouver les filières qui demain permettront à la French Tech de se focaliser sur des expériences complémentaires. C'est quelqu'un avec qui j'adore travailler depuis des années. Sans sa détermination, sa faculté de percer en matière de technologie, mais aussi de relations humaines, Cegid n'en serait pas là où elle est".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut