Oscars : selfie record sur Twitter, bonheur de Samsung

"Si seulement le bras de Bradley était plus long. Meilleure photo pour toujours #Oscars". Cette nuit dix pour cent du trafic sur Twitter a été monopolisé par un seul cliché : un selfie réalisé à l'initiative d'Ellen DeGeneres lors de la cérémonie des Oscars.

Regroupant plusieurs acteurs dont Jennifer Lawrence, Brad Pitt, Kevin Spacey, Bradley Cooper ou bien encore Julia Roberts, tous massés autour d'Ellen DeGeneres, présentatrice des Oscars, ce message a été retweeté plus de 2,3 millions de fois.

Il bat ainsi le précédent record, détenu par Barack Obama qui s'était contenté de 770 000 retweets en 24 heures, en novembre 2012.

L’affluence a été telle sur Twitter que le réseau de microblogging a été injoignable pendant quelques minutes cette nuit. Cependant, le véritable gagnant de cette soirée restera Samsung. Partenaire de la cérémonie, la marque a donné le Galaxy Note 3 à la présentatrice Ellen DeGeneres pour qu'elle prenne sa photo. Il va falloir cependant améliorer la caméra avant du mobile et la mise au point lorsqu'il faut capturer plusieurs personnes : la qualité du selfie laisse à désirer !

Qu'importe la marque du mobile est passé à la télévision en gros plan, la vidéo va tourner sur Internet toute la journée et avec plus de 2,3 millions de retweets, le message est très bien passé. Samsung vient de s'offrir l'un des coups marketing de l'année.

Faire défiler vers le haut