Orange confirme : l'iPhone 5 sera incompatible avec la 4G, même chez SFR, Bouygues et Free Mobile

Ceci n'est pas un iPhone 5 4G, du moins en France. Le suspens est terminé. Comme nous vous l'annoncions dès mercredi soir, le nouveau smartphone d'Apple ne sera pas compatible avec la téléphonie de quatrième génération. Contacté par Lyon Capitale, Orange confirme l'information et rappelle qu'il en sera de même pour SFR et Bouygues.

Les logos des opérateurs français ont semé la confusion lors de la présentation du l'iPhone 5. Pourtant, malgré les apparences, le nouveau Smartphone d'Apple n'est pas compatible avec la 4G LTE française. Pour définitivement nous en assurer, nous avons contacté l'opérateur Orange. Selon l'un de ses représentants : "L'iPhone 5 ne fonctionne pas sur le réseau français en 4G car il émet sur une bande fréquence qui n'est pas celle choisie par l'ARCEP. Ce sera le cas pour Orange, Bouygues et SFR".

En effet, les trois opérateurs n'ont obtenu des fréquences que dans la bandes de 800 Mhz et des 2,6 GHz. Ces dernières ne sont pas prises en charge par l'iPhone 5 européen. Par ailleurs, il en sera de même pour Free Mobile qui n'a obtenu des fréquences que dans la bande des 2,6 GHz.

Dès lors, l'iPhone 5 ne sera tout simplement pas compatible avec le réseau 4G en France, pour l'instant. Une porte de sortie existe sur la bande de 1800 MHz, acceptée par le smartphone de la firme à la pomme et testée actuellement par Bouygues Telecom, sous contrôle de l'ARCEP. Cependant, aucune autorisation d'exploitation n'a été donnée et il ne s'agit que d'une expérimentation se terminant le 1er avril 2014. Rendez-vous donc en septembre 2013 pour enfin découvrir un iPhone acceptant la 4G française, ou bien avant si Apple décide de sortir une nouvelle version rien que pour l’hexagone.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut