Noël 2009 : les meilleurs sites internet pour faire des bonnes affaires !

CD récents à moins de 9 euros, derniers jeux vidéo du moment vendus 35 euros, DVD proposé à 10 euros ou Blu-ray à 20 euros : ce ne sont pas des copies, mais bien des produits originaux à prix fracassés. Pour faire des bonnes affaires cette année, il faudra se tourner vers les sites européens !

Le monde des produits culturels est souvent soumis à des consensus sur les prix. Ainsi, à l’exception de quelques enseignes tels que Planet Saturn ou le site internet amazon.fr, les tarifs pratiqués sont souvent identique. Dès lors, un jeu vidéo récent sera quasiment toujours commercialisé à 69 euros, tandis qu’un CD affichera un prix autour de 15 euros.

Dans ces temps de crise, les français se préparent déjà à faire des concessions pour leurs listes de cadeaux de fin d’année. Pourtant, noël 2009 pourrait bien être meilleur que les autres. Un rapide tour sur les sites internet de grande enseignes étrangères permet de découvrir des prix défiants toutes concurrences.

Se situant, pour la plupart, tous en Union européenne, ils livrent rapidement en France et ne sont pas soumis aux frais de douanes. Les prix sont donnés en livre sterling ou dollars mais une conversion automatique en euro est quasiment toujours proposée.

De plus, les produits sont pour la plupart en français ou propose des sous titres dans la langue de Molière. En cas de doute, les fiches techniques répondront à toutes les questions.

Pour les blu-ray provenant de Grande Bretagne, le site http://uk.blu-ray.com/ propose les spécificités dans leurs intégralités. Pour les jeux vidéo, les communautés de joueur sont actives et une simple recherche google : « nom du jeu + uk + français » permettra de s’assurer de la présence de sous titres ou d’un doublage. Ces petites contraintes ne sont rien face à l’importance des économies réalisées.

D’une manière générale, il est plus sage de s’en tenir aux produits culturels et autre petits gadgets. Pour des raisons de garantie ou d’alimentation électrique, les achats plus importants sont à privilégiés sur le territoire français.

En tenant compte de tous ces paramètres : Lyon Capitale a sélectionné les meilleurs sites qui ont prouvé leurs fiabilités.

Les prix sont donnés à titre indicatif et peuvent varier d’un jour à l’autre.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut