Carte Arcep
Capture d’écran

Lyon : près de 100 émetteurs 3 et 4 G rien que sur la presqu'île

Orange, Bouygues Télécoms, SFR ou Free disposent chacun de 13 à 33 émetteurs de 3 et 4G sur le seul territoire de la presqu'île à Lyon.

En tout, 97 émetteurs d'ondes 3 et 4G sont présents sur la presqu'île lyonnaise, selon la carte interactive publiée ce lundi par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Le groupe SFR est le plus présent (33 émetteurs), Orange le suit de près (28 émetteurs), vient ensuite Bouygues Télécoms (23 émetteurs) et enfin Free (13 émetteurs). Si des données concernant la qualité du réseau sont rendues publiques pour la première fois, le fait qu'elles proviennent des opérateurs eux-mêmes pose question, notamment car la couleur qui indique une "très bonne" couverture a tendance à remplir la carte de France sans plus de nuances. À Lyon, la couverture pour les SMS et appels est estimée "très bonne", quel que soit l'endroit où l'on se trouve et l'opérateur utilisé. Même chose concernant l'internet mobile. Les utilisateurs qui ont du mal à se connecter ou à avoir un bon réseau dans des quartiers comme celui de la Confluence ou de la Croix-Rousse n'auront ainsi pas plus de détails s'ils souhaitaient savoir si un changement d'opérateurs vaut réellement le coup.

à lire également
Hôpital de la Croix-Rousse
Suite à la recommandation d’un rapport de l’IGAS (Inspection générale des affaires sociales), la Direction des Hospices Civils de Lyon avait annoncé le transfert des services de greffes de foie de l’hôpital de la Croix-Rousse vers l’hôpital Edouard-Herriot. Finalement, c’est bien à la Croix-Rousse que revient le service de transplantation hépatique. 
2 commentaires
  1. Kasneh - 1 octobre 2017

    Avec tous ces émetteurs 3 ou 4g, bonjour les interférences et les perturbations sur les chaînes TNT !

  2. RAF - 2 novembre 2017

    Pour la TNT, pas de panique, seule la bande des 700 Mhz en 4G qui n'est pas encore activée dans la région peut poser problème.Donc pour le moment, si vous avez des problèmes de TNT à Lyon, c'est pas à cause des téléphones 🙂

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut