google glass

Les prochaines Google Glass : des lunettes classiques ?

Les Google Glass sont loin d'être discrètes, provoquant parfois même paranoïa et malaise chez ceux qui sont filmés à leur insu. Google a déposé discrètement un brevet présentant un modèle de Glass ressemblant tout simplement à une paire de lunettes.

L'ensemble des composants se cache dans les branches tandis que l'écran transparent se nicherait derrière les verres, devenant plus difficiles à repérer. Dans ce contexte, il est difficile de faire la différence entre un porteur de lunettes classiques et quelqu'un qui arborerait des Google Glass. La paranoïa ne devrait pas s'arranger.

Tous les hipsters avec de grosses lunettes noires seront alors des suspects potentiels (heureusement, il est possible de les attirer dans des pièges, lire ici). Pour l'instant, il ne s'agit que d'un brevet. Google peut très bien l'utiliser comme le laisser au fond d'un tiroir.

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
En des temps où Gérard Collomb ne jurait que par la ville intelligente qui était censée régler certains problèmes, la promesse d'une application pour supprimer les bouchons et fluidifier le trafic avait été faite. Où est-elle ?
Faire défiler vers le haut