Les fans lyonnais fêtent les 25 ans du Macintosh

Samedi 3 octobre, l’association lyonnaise les Gones du Mac fêtera le 25ème anniversaire de la marque à la petite pomme en organisant une journée consacrée aux ordinateurs qui ont démocratisé la micro-informatique.

La péniche « La plate-forme » accueillera de nombreuses manifestations et expositions consacrées à la marque qui a donné des couleurs aux outils ternes de l’informatique : par sa simplicité d’utilisation, sa puissance et son design, le mac a toujours eu un temps d’avance sur ses rivaux, les PC... Ainsi, à l’occasion des 25 ans du mac, un musée temporaire rassemblera de nombreuses machines ayant marquées leur époque. L’occasion d’admirer les progrès technologiques de ces deux dernières décennies. En effet, le premier mac ne disposait que d’un écran monochrome, d’un processeur de 8 mégahertz, de 128ko de ram et enfin d’une mémoire interne de 64 ko.

La préhistoire de l’informatique.

Cette exposition d’ailleurs tendrement nommée "Jurassic Mac", proposera aussi des présentations des modèles actuels tandis que de nombreux exposants proposeront de tester les nouveaux accessoires et logiciels. Enfin une loterie permettra aux visiteurs de repartir avec un MacBook air, ainsi que d’autres lots siglés de la pomme.

Entrée gratuite.

Samedi 3 octobre. De 11h à 19h à la Péniche la Plateforme (Quais du Rhône)

Plus d’info sur : http://www.lesgonesdumac.fr

à lire également

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut