tinyscreen

La plus petite console de jeux du monde sur Kickstarter

Actuellement en phase de financement sur Kickstarter, le projet TinyScreen est un petit écran d'une résolution de 96 par 64 pixels. Il sera possible de l'utiliser de plusieurs manières : montre intelligente, écran de contrôle ou micro console de jeu vidéo.

Tel un jeu de construction, TinyScreen est un écran LCD qui s'intègre dans un environnement modulaire. Concrètement, il est possible de l'accompagner de plusieurs composants pour construire le petit appareil de ses rêves : smartwatch, lecteur vidéo, bijou connecté, écran de contrôle pour un serveur, centre de notifications, mais aussi console de jeu miniature. L'écran et ses composants optionnels se synchronisent en Bluetooth 4.0.

 

TinyScreen s'adresse avant tout aux bidouilleurs et développeurs. Ainsi pour obtenir la petite console de jeu, il faudra débourser 75 dollars (59 euros). Seuls deux jeux seront disponibles au lancement : un clone de Flappy Bird et un d'Asteroids. Le prix reste élevé quand on sait qu'un Game Boy Micro d'occasion se négocie autour du même tarif.

Néanmoins, TinyScreen est plus versatile et permet de se familiariser avec les circuits imprimés Arduino. Le projet est open source et plusieurs cartes d'extensions seront proposées par la suite. TinyScreen a déjà récolté 48 000 dollars sur Kickstarter. Il faudra simplement prévoir plusieurs rendez-vous avec son ophtalmo. Un si petit écran reste amusant, mais peu confortable à utiliser.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut