La Fnac solde ses tablettes Kobo Arc : une bonne affaire ?

La Fnac prépare-t-elle l'arrivée de nouvelles tablettes tactiles portant son nom ? En tout cas le géant français a choisi de solder son modèle Kobo Arc, sorti fin 2012. Il est ainsi possible d'acquérir la version 16 Go à 149,90 euros, la 32 Go à 169,90 euros et la 64 à 199,90 euros.

Une tablette tactile 7 pouces à partir de 149,90 euros ? L'offre de la Fnac est alléchante. Ainsi, la Kobo Arc bénéficie de caractéristiques correctes pour son prix :

  • écran tactile 7 pouces (1280 par 800 pixels)
  • processeur double cœur, cadencé à 1,5 GHz
  • 1 Mo de mémoire vive
  • Caméra frontale 1,3 mégapixels
  • Android 4.0 pouvant être mis à jour en 4.2
  • Surcouche logicielle discrète pouvant être enlevée facilement
  • 364 grammes
  • Wifi
  • Version 16 Go à 149,90 euros, la 32 Go à 169,90 euros et la 64 à 199,90 euros

Première remarque, contrairement à la Nexus 7 de Google, vendue à 199,90 euros pour la version 16 Go, la Kobo Arc ne dispose pas de puce Bluetooth, NFC ou GPS. Par ailleurs, son processeur ne bénéficie que deux coeurs. Néanmoins, elle conserve quelques bons atouts. Son écran doté d'un excellent traitement anti-reflet est agréable pour la lecture en extérieur. De plus, la Kobo Arc est clairement plus solide que ses concurrentes mais son port micro USB reste son talon d’Achille. Il faudra donc faire attention lors des recharges et enfoncer doucement le connecteur.

Une bonne affaire pour les amateurs de BD et films

Dans son contexte, la Kobo Arc reste une excellente affaire. Elle conviendra avant tout aux amateurs de contenus multimédia qui cherchent une petite tablette tactile pour lire des BD, regarder des films ou naviguer sur Internet, y compris à l'extérieur. Dès lors, il vaut mieux s'orienter vers les versions 32 et 64 Go pour ne pas manquer d'espace de stockage. La Kobo Arc ne possède pas de port Micro SD pour l'agrandir. Enfin, ceux qui recherchent plus de puissance brute pour jouer aux derniers jeux du moment on tout intérêt à attendre la prochaine Nexus 7 qui devrait être annoncée avant cet été 2013.

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
En des temps où Gérard Collomb ne jurait que par la ville intelligente qui était censée régler certains problèmes, la promesse d'une application pour supprimer les bouchons et fluidifier le trafic avait été faite. Où est-elle ?
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut