KidyGo : des baby-sitters pour accompagner vos enfants dans le train

Lancée en 2014 par deux jeunes lyonnais, la startup KidyGo permet aux parents de confier leur bambin à un étudiant le temps d'un trajet en train. Surfant sur la vague des nouveaux moyens de transport collaboratifs, le site permet aux baby-sitters de voyager gratuitement et aux parents d'éviter les allers-retours.

Avec l'arrivée des vacances d'été, viennent les départs en voyage et les séjours en famille. Ce sont parfois de vrais casse-têtes pour les parents dont les bambins sont trop jeunes pour prendre le train seuls. La startup KidyGo, créée en 2014 par deux jeunes lyonnais, l'a bien compris. Elle propose aux parents de confier leur enfant à un voyageur responsable, qui jouera le rôle de baby-sitter durant le trajet. Un moyen pour les parents débordés d'éviter les allers-retours, et pour les étudiants de voyager à moindres frais. À la clé pour les baby-sitters, le remboursement du billet de train, voire une rémunération fixe selon le service demandé. KidyGo permet aux enfants de se faire raccompagner de la sortie de la gare jusqu'à un lieu précis, voire de bénéficier d'une aide aux devoirs durant le trajet. Pour un voyage avec deux enfants, la rémunération reste souvent la même.

Rassurer les clients

Pour rassurer les parents, le site propose un service de messagerie en ligne qui permet aux deux parties d'échanger et d'instaurer une relation de confiance. Dans la même optique, chaque baby-sitter est évalué par un commentaire à l'issue du trajet. Mis en ligne en version bêta, c'est-à-dire en test, en 2014, le site s'est refait une beauté et compte maintenant plus de 4000 abonnés.Mais si KidyGo est gratuit pour les étudiants, les parents devront débourser quelques euros -de 3 à 5 en principe- pour être mis en relation avec le KidSitter de leur choix. Une concurrence pour la SNCF, qui propose également un service d'accompagnement d'enfants appelé Junior&Cie. Seul bémol, les tarifs un peu plus élevés : un voyage de moins de 2h30 coûtera 35e pour un enfant seul, et 64e pour deux enfants.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut