iPhone à Lyon : où se le procurer et à quel prix ?

Pénurie organisée, secret sur les prix des forfaits, effet d'annonce, la machine marketing est en place. Voici quelques infos issues de " fuites " que nous avons dénichées pour les fans de ce très cher bijou high-tech.

De 4 à 30 unités par boutique
C'est, selon nos informations, ce dont disposeraient les boutiques de téléphonie Orange qui proposeront l'iPhone à Lyon.Seule la boutique Orange des Cordeliers sera pourvue d'un stock d'environ 500 téléphones, un nombre très important au regard des 20 000 unités qui seront commercialisées sur tout le marché français le premier jour de sa sortie.

50 euros pour un forfait de 2 heures !
399 euros. C'est le prix qui devrait être proposé pour l'achat d'un iPhone couplé à un abonnement Orange, dont le premier forfait (2h+2h soir week-end) sera environ de 50 euros par mois ! (engagement pour 2 ans). Sans abonnement, l'iPhone sera proposé pour un prix de 800 à 900 euros. Un prix très important qui place ce produit dans le haut de gamme des produits de téléphonie. D'autant plus que les accessoires Apple, les seuls utilisables sur l'iPhone, sont nettement plus chers que les marques concurrentes (oreillettes bluetooth à 120 euros...),.

Une ergonomie révolutionnaire
Les fans seront quand même enchantés. Notamment par les fonctions tactiles réellement révolutionnaires que nous avons pu tester sur l'ipod Touch, son cousin MP3 sorti ces dernières semaines : utilisation par glissement du doigt, basculement de l'écran (démo complète de l'iPhone en cliquant ici).
Seuls regrets : l'incompatibilité avec les réseaux 3G qui vont limiter la vitesse de connexion des fonctions internet, l'impossibilité de naviguer sur des sites java et flash, l'absence de carte mémoire, les faibles capacités de stockage et une autonomie médiocre.
Ces arguments risquent fort de pousser certains consommateurs à attendre quelques mois une version améliorée de l'iPhone. Mais pour les accros, jeudi c'est le grand jour.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut