Ipad : les photos qui vous feront attendre la deuxième version !

Aujourd'hui, vendredi 28 mai, l'iPad débarque en France à coups de grands renforts médiatiques. Proposée à partir de 499 euros, la tablette tactile d'Apple a tout pour devenir un best seller malgré de gros défauts de jeunesse qui seront sûrement corrigés dans une deuxième version. Un examen des entrailles de la bête montre qu'il y a déjà de la place pour rajouter tout ce qui lui manque.

A mi-chemin entre l'ordinateur et le gros téléphone tactile, l'iPad souffre de plusieurs carences qui tempéreront les ardeurs des technophiles. Ainsi, l'impossibilité pour la machine d'afficher des sites internet en flash ramène l'informatique à l'âge de pierre. Malheureusement cette décision politique de la part d'Apple ne sera sans doute jamais résolue légalement par une mise à jour, la firme à la pomme misant sur un remplacement du flash par le HTML 5 sur le court terme.

Néanmoins, malgré ce bémol, les autres défauts pourront être corrigés par une nouvelle version de la tablette : absence d'une caméra pour prendre des photos, port USB bridé et lecteur de carte mémoire en option, impossibilité de passer des appels téléphoniques en dehors de la VOIP, capacité de stockage limitée et non extensible.

Disponible depuis un mois aux Etats-Unis, l'iPad a été disséqué et dévoile un intérieur bien trop vide pour ne pas être rempli de nouveautés d'ici quelques mois.

L'intérieur de l'iPad Wifi (source : iFixit)

L'intérieur de l'iPad 3G (source : TechRestore)

Il faudra donc résister avant de craquer, la tablette étant déjà obsolète et la concurrence féroce, Apple ne pourra pas laisser ces versions de l'iPad plus d'un an sur le marché. Encore une fois, comme c'est souvent le cas avec le High Tech, les plus patients seront récompensés.

à lire également
1 commentaire
  1. Fred - 31 mai 2010

    499 euros?? Je parie que ceux qui hurlent contre la crise, la vie chère, etc seront être les mêmes qui vont se ruer dans les boutiques pour acheter ça.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut