François Aubriot de DotRiver : le logiciel libre dans les nuages

Cloud Computing : une expression qui est en passe de devenir notre quotidien. Cette nouvelle manière d'aborder l'informatique pourrait bien reléguer l'ordinateur au rang de simple terminal de connexion. François Aubriot de l'entreprise lyonnaise DotRiver nous explique cette évolution, mais aussi aborde avec nous le modèle économique du logiciel libre.

à lire également
© Tim Douet
Du 4 au 8 avril, le festival dédié aux cultures numériques rouvre ses portes aux Subsistances à Lyon pour sa 6e édition. Cette année il aura pour thème principal l'immersion dans d'autres réalités, aussi bien à travers divers projets d'innovation qu'avec l'art 3.0.
3 commentaires
  1. Valois - 23 novembre 2010

    Le logiciel est en passe de le devenir, mais la tête y est déjà ^^

  2. fa_netk - 23 novembre 2010

    >>@Valois le logiciel est en passe de devenir ??? Libre ??? oui je te le confirme 🙂 en ce qui concerne la tête, elle aussi elle est libre 🙂 Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur les eco-tic (fait par des personnes très sérieuses pour des personnes qui se sentent concernées)... http://www.eco-info.org/Pour ceux qui souhaitent tester http://www.dotriver.eu/contact/contact-demo et en prime, DotRiver est lauréat 'coup de coeur' du prix 2010 de la croissance verte numérique http://www.prixdelacroissancevertenumerique.eu/ (prix remis ce soir à Paris...)et enfin pour les pros qui souhaitent entrer en contact avec les entreprises de la région qui travaillent sur, autour, avec et pour le logiciel libre : http://www.ploss-ra.fr (Site le l'association)slts fa

  3. Battling - 25 novembre 2010

    Un bon logiciel, une équipe sympa et une approche pertinente. Que demande le peuple ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut