facebook hs

Facebook en panne 25 minutes : retour à la normale

Selon nos constatations, Facebook a été en panne ce mercredi soir. La coupure est intervenue aux alentours de 21h35. Le service est revenu à 22h. L’incident technique a été remarqué par des utilisateurs français, mais aussi italiens, vénézuéliens ou encore américains. La coupure serait mondiale.

A partir de 21h52, la page de Facebook n'affichait plus un avertissement Facebook (capture en haut de cet article) mais était totalement inaccessible. Selon le message d'erreur du navigateur, le serveur ne répondait plus. Vers 22 heures, le service est revenu progressivement. La situation est encore loin d'être optimale et certains ralentissements sont constatés. Selon des premières sources, il s'agirait d'une attaque par déni de service (DDOS), qui consiste à saturer un service en tentant de se connecter de nombreuses fois dessus.

La dernière panne date du 1er août. Comme d'habitude, les internautes se sont tournés vers Twitter, où les messages sur la coupure se sont multipliés. Les versions mobile et tablette de Facebook étaient également touchées.

Contacté par le site techcrunch.com, Facebook explique avoir rencontré une erreur qui a entraîné un changement dans la configuration de son infrastructure. Une fois le problème découvert, il a été corrigé. Le réseau social n’apporte cependant pas davantage de précisions.

D’autres éléments tendraient à confirmer l’hypothèse de l'attaque informatique. Dans la nuit de mercredi à jeudi, d’autres sites américains ont été partiellement inaccessibles, notamment Tumblr et eBay.

Article mis à jour le 04/09 : réaction de Facebook.

à lire également
Depuis quelques jours, une page Facebook, "Fnac, Lyon" propose aux internautes de gagner une trottinette électrique. Il s'agit une arnaque bien ficelée. Comment procèdent les escrocs ? Que faire si vous vous êtes fait avoir ?
2 commentaires
  1. Ending_Song - 3 septembre 2014

    Waou, grosse info. Merci Lyon Capitale de faire votre boulot de journaliste en traitant des sujets de fond.

  2. Huhsh - 4 septembre 2014

    Dans le contexte actuel, une attaque de hacker sur Facebook est en effet une information de taille ! Malheureusement visiblement la portée de ce genre d'action dépasse encore beaucoup de gens c'est dommageable à la compréhension de ce qui nous attends dans les prochains mois ! Facile de taper sur la tronche d'un journaliste qui fait son travail quand on se fait lobotomiser par TF1 !!Ouvrez les yeux parce qu'on va tous y rester si des abrutis comme Ending_Song sont les seuls à parler !!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut