Screenshot 6

e-book : une avancée lyonnaise époustouflante

Après plus d'un an de tests, les studios Walrus ont officialisé la sortie de Kadath, le guide de la cité inconnue. Cette application, précurseur d'une nouvelle génération de livres numériques, est l'oeuvre d'un illustrateur et de techniciens lyonnais.

Revenons environ un an en arrière, lors de la rencontre entre Fréderic Weil, directeur de la maison d'édition Mnémos, et Julien Simon, directeur des studios Walrus. Personne ne connaît l'étendue de leur conversation mais ces deux hommes se sont vite rendu compte que leur vision d'un livre numérique était la même. C'est tout naturellement qu'ils ont travaillé main dans la main pour un résultat surprenant. Leur réalisation, Kadath, le guide de la cité inconnue, est bien plus qu'un simple livre numérique.

En effet, des interactions viennent se mêler au texte et de superbes illustrations de Nicolas Fructus transportent le lecteur dans un univers sombre, mystérieux, effrayant ! De plus, les concepteurs de cette application ont innové avec une lecture uniquement verticale et la possibilité de lire de différentes manières. Tout d'abord, il ne faut pas oublier que Kadath, le guide de la cité inconnue est un roman et non un jeu vidéo - malgré quelques ressemblances - et que le lecteur peut donc décider de lire de manière linéaire ces 160 pages.

Mais il peut aussi choisir de se lancer dans l'aventure de l'un des quatre personnages principaux dont les histoires s'entremêlent. Cette application possède un avantage de poids par rapport aux autres livres numériques : ici, le lecteur n'a pas de contraintes. Il peut même décider d'arrêter de lire et visiter la cité des rêves comme dans un guide. Cette application sera-t-elle appréciée du grand public ainsi que par les passionnés de littérature de l'imaginaire ? Nul ne saurait le prédire car c'est maintenant à vous de choisir.

Screenshot 4 ()
Screenshot 2 ()
Screenshot 6 ()

Kadath, le guide de la cité inconnue, 12,99€

http://itunes.apple.com/fr/book/kadath-le-guide-numerique/id518372809?mt=11

Disponible depuis le 10 Juin sur tous les ibookstore français.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut