Casque Beats Solo 2 : comment reconnaître une contrefaçon ?

Les casques Beats Solo 2 font partie des modèles les plus vendus, mais aussi les plus copiés. Il n'est pas rare de tomber sur une contrefaçon qui ressemble quasiment comme deux gouttes d'eau à l'original. Comment reconnaître une contrefaçon ?

Difficile de faire la différence entre un casque Beats Solo 2 et sa contrefaçon. Une vidéo, en anglais, publiée par TechBreak en début d'année permet de réaliser à quel point les faussaires sont arrivés à imiter le casque d'origine.

Des différences difficiles à distinguer

La vidéo met en lumière quelques points pour savoir s'il s'agit d'une contrefaçon ou non. On peut remarquer un code-barre sur le haut de la boite du faux casque, ainsi que quelques petites nuances sur les photos qui illustrent l'emballage. Les clichés pour la contrefaçon sont d'un rouge moins vif. À l'arrière de l'emballage du faux Beats Solo 2, des textes sont traduits en chinois et japonais, ce qui n'est pas le cas sur le vrai.

La suite se joue à l'intérieur, le câble du faux est d'une couleur moins vive et semble de moins bonne qualité. De même, le casque est lui même dans un emballage plastique à l'intérieur de sa housse contrairement au vrai directement placé dans l'étui. Par ailleurs, le numéro de série peut être une bonne manière de s'assurer de la conformité du casque. Inscrit en blanc à l'intérieur de l'arceau du vrai Beats, il correspond bien à ce qui est inscrit sur la boite. De son côté, la copie bénéficie d'un numéro de série d'une couleur qui tire plus sur l'argenté et reste différent de celui présent sur l'emballage. Enfin, le diable est dans les détails, la prise jack sur le véritable casque reflète bien la lumière quand le faux ne réagit pas de la même manière à l'éclairage.

Comment ne pas se faire avoir ?

Si vous avez acheté un faux casque Beats, l'idéal est encore de tenter de se faire rembourser, ce qui peut être difficile. Dans l'absolu, il vaut mieux privilégier les boutiques connues pour ne pas se faire avoir et toujours se méfier des trop bonnes affaires. Dans l'absolu, les casques Beats restent souvent moins bons que d'autres modèles moins chers (même si des efforts ont été faits par la marque). Se tourner vers un autre marque de casque peut-être l'assurance d'avoir vers un meilleur produit avec moins de risque d'acheter une contrefaçon.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut