Amazon achète un studio de jeux vidéo, bientôt une console ?

Selon le site Internet américain TechCrunch, Amazon vient de racheter le studio Double Helix Games. Ce dernier est connu pour son jeu de combat Killer Instinct, sorti sur Xbox One en novembre 2013 et possédant un modèle économique dit "free to play".

Concrètement, ce jeu vidéo, téléchargeable est gratuit, mais ne propose qu'un seul personnage. Pour acquérir les autres, il faut alors les payer à l'unité ou acheter un pack les regroupant tous à 19,99 euros. Régulièrement, le personnage gratuit est changé, permettant aux joueurs de s'amuser sans débourser le moindre centime.

Avec ce rachat, Amazon s'offre ainsi un studio composé de 75 employés. Cette acquisition renforce par ailleurs les rumeurs sur le fait qu'Amazon pourrait sortir une console de jeu, avec des fonctions multimédia dès cette année, et commercialisée sous la barre des trois cents dollars. L'appareil tournerait sous Android et pourrait directement concurrencer l'Apple TV et la Ouya, mais aussi les machines comme la PlayStation 4 ou la Xbox One.

Une console Kindle pour imposer ses contenus ?

Amazon est parvenu à imposer ses tablettes tactiles dans un univers dominé à l'origine par l'iPad, tout en devenant également créateurs de contenus. Depuis 2012, le site produit également des séries directement commercialisées sur sa plateforme et lancées uniquement si le premier épisode rencontre le succès auprès du public. Le rachat de Double Helix s'inscrit donc dans cette suite logique. Les tablettes Kindle avec leur système d'exploitation entièrement tourné vers Amazon ainsi qu'une éventuelle console de jeu / boîtier multimédia qui utiliserait ce même modèle, garantissent au site de pouvoir vendre ses propres productions sans passer par des intermédiaires.

à lire également
Deux associations locales de l’Est lyonnais portent un 2e recours en justice contre l’arrêté préfectoral autorisant le projet de plateforme géante d’Amazon près de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut