Joe Mobile lance un forfait SMS illimités à 5€

Aucun doute, il s'agit clairement d'un constat d'échec. Malgré la promesse d'une révolution, qui au final n'a pas eu lieu, le nouvel opérateur virtuel Joe Mobile n'est pas parvenu à convaincre. Après un mois d’existence, cette filiale de SFR n'a pas d'autre choix que de lancer un nouveau forfait pour tenter de concurrencer Free Mobile, mais aussi BandYou.

Joe Mobile est bien parti pour être l'un des flops de l'année. Le nouvel opérateur virtuel, filiale de SFR, n'a convaincu personne. Pire, en faisant preuve d'arrogance mal placée et en promettant une révolution qui n'a jamais eu lieu, il s'est même attiré de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Comble de malchance, son forfait offrant deux heures d'appels et SMS illimités pour 10 euros a été rapidement ringardisé par la formule appels et SMS illimités à 9,99 euros de BandYou. Joe Mobile n'avait donc pas d'autre choix que de réagir. Selon certaines sources, l'opérateur aurait recruté moins de 3000 abonnés.

Un forfait SMS et MMS illimités à 5 euros

Joe Mobile tente de se distinguer en proposant un forfait SMS et MMS illimités à 5 euros par mois qu'il est possible de personnaliser. L'opérateur mise tout sur les options supplémentaires permettant de faire le forfait de son choix. Ainsi, l'abonné pourra rajouter 30 minutes d'appels facturées 2 euros ou 50 Mo de data, pour le même tarif. Il est également permis d'avoir 1 go d'Internet mobile pour 5 euros tandis que les plus bavards, pourront opter en plus pour les appels illimités pour, là encore, 5 euros supplémentaires. De ce fait, le forfait appels et SMS illimités est facturé 10 euros chez Joe Mobile tandis que le forfait appels et SMS illimités, plus 1 Go d'Internet coûte donc 15 euros par mois.

Joe Mobile supprime son forfait deux heures d'appels et SMS illimités pour 10 euros, qui est automatiquement remplacé par l'offre appels et SMS illimités pour le même prix. Enfin, la formule 20 euros comprenant appels et SMS illimités, associés à 3 Go d'Internet mobile ne change pas. La connexion au web est toujours coupée une fois le palier atteint, là où la concurrence, à l'exception de SFR, opte pour un débit bridé après dépassement du quota.

Joe Mobile complique les choses

Au final, Joe Mobile continue de brouiller les pistes. Bien qu'il s'agisse d'une bonne idée, la personnalisation complique inutilement le marché et ne permet pas de distinguer les offres les plus pertinentes. Pour résumer, avec Joe Mobile, il est possible d'avoir tous les mois :

- SMS et MMS illimités pour 5 euros

- 30 minutes d'Appels, SMS et MMS illimités pour 7 euros

- Appels, SMS et MMS illimités pour 10 euros

- Appels, SMS et MMS illimités et 1 Go d'Internet pour 15 euros

- Appels, SMS et MMS illimités et 3 Go d'Internet pour 20 euros

Joe Mobile passera-t-il l'année 2013 ?

Peu connu sur le marché, Joe Mobile va-t-il parvenir à trouver sa clientèle. Face à lui, BandYou de Bouygues propose un forfait Appels et SMS illimités à 9,99 euros, tout en bénéficiant d'une campagne de communication bien plus efficace.

A la rigueur, ceux qui cherche un forfait illimité avec 1 Go d'Internet pourront trouver leur compte chez Joe, même si Free Mobile propose de son côté 3 Go à 15,99 euros pour ses abonnés. Enfin, le forfait tout illimité avec 3 Go de Joe est largement concurrencé par les formules à 19,99 euros de Free Mobile et BandYou, non bloquées une fois le palier atteint. Par ailleurs, Bouygues propose en plus de l'Internet Mobile H+ avec débit théorique de 42 mégabits seconde, là où Joe reste à 14,4 mégabits seconde.

L'avenir s'annonce donc difficile pour Joe Mobile. Son lancement raté, suivi d'un changement de formule précipité n'est pas de bon augure. L'opérateur sera-t-il la première victime de la guerre lancée par Free Mobile ? Réponse en 2013.

à lire également
Téléphone vintage
Le géant de la téléphonie, Orange, a annoncé la fin des téléphones fixes traditionnels d’ici 2023. Il faudra alors avoir une box internet, pour pouvoir continuer d’utiliser sa ligne fixe.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut