Bug de sécurité Facebook : 6 millions d’utilisateurs touchés

Dans un message adressé sur la page Facebook Security, le réseau social vient d’informer ses usagers qu’un bug de sécurité a permis pendant un an à certaines personnes d’accéder à des données personnelles comme des adresses e-mail ou des numéros de téléphone. Selon Facebook, 6 millions d’utilisateurs seraient touchés.

En effet, il était parfois possible d’accéder à ces éléments à cause d'un bug dans l’outil permettant aux clients de télécharger une copie de ses données Facebook (image d'illustration). Lorsqu'un utilisateur se servait de ce système, il est arrivé qu'il reçoive également des adresses e-mail ou numéros de téléphone de certains de ses contacts ou de gens avec qui il était en relation.

Néanmoins, ces données ne seraient pas forcément toujours justes car issues du procédé des recommandations d'amis. Ce dernier permet de mettre en relation les utilisateurs qui peuvent potentiellement se connaître, en comparant leurs contacts et carnets d'adresses volontairement envoyés au réseau social. Facebook a désactivé temporairement le service et annonce qu’il contactera les clients touchés par mail. Cet incident, loin d'être négligeable, ne devrait pas aider à redorer le blason de Facebook, déjà écorné par l'affaire Prism.

1 commentaire
  1. yt75 - sam 22 Juin 13 à 14 h 33

    Ne pas oublier qu'il n'y a pas de 'fatalité technique' et encore moins légale à la goinfrerie actuelle d'information personnelles, vrais noms plus ou moins imposés, etc. Par contre besoin d'un nouveau rôle, notion de compte, possibilité de déménager, aucun besoin d'ID unique par utilisateur partagé entre les services. Peut-être temps de s'en rendre compte au sujet IDeNum par exemple, non ? http://wp.me/p1q74G-5v (dossier repris par F Pellerin actuellement)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut