900 MHz : Free Mobile va pouvoir améliorer son réseau à Lyon et Paris

Bonne nouvelle pour les abonnés Free Mobile : depuis le 1er janvier 2013, l’opérateur a désormais le droit d’utiliser la bande de fréquence des 900 MHz en zones très denses. Concrètement, le nouvel entrant va pouvoir améliorer son réseau à Lyon et Paris, ainsi qu’à Bayonne, Lille, Nice, Marseille, Strasbourg et Toulouse.

900 MHz : une bande de fréquences parmi tant d’autres qui pourrait cependant bien aider Free Mobile à améliorer et renforcer son réseau. L’opérateur avait déjà le droit de l’utiliser sauf dans certaines zones très denses. Depuis le 1er janvier 2013, Free Mobile peut désormais s’en servir pour la 3G dans huit grandes villes, dont Lyon et Paris. Le 900 MHz permet, en théorie, de mieux capter en intérieur et d'obtenir de meilleurs débits dans les bâtiments. Ainsi, cet apport pourrait bien légèrement diminuer la dépendance de Free envers Orange qui assure l’itinérance dans les zones non couvertes par le nouvel opérateur.

L'iPhone 3GS pas compatible

Cependant, Free n’utilisant que la 3G, les propriétaires de téléphone 2G continueront toujours de passer via les antennes Orange. De son côté, le célèbre iPhone 3GS n’est pas compatible avec la bande des 900 MHz et ne bénéficiera pas de ce changement. Enfin, l’arrivée du 900 MHz, en zones très denses, ne dispense pas Free Mobile de continuer d’installer des antennes. Au 31 décembre 2012, l’opérateur en possédait 2273 (source : Agence nationale des Fréquences).

à lire également
Attention, prudence. Météo France lance une vigilance orange aux vents violents dans le Rhône, l’Isère, la Loire et la Haute-Loire de ce mercredi soir 20h à jeudi 16h. En soirée, le vent pourrait atteindre des valeurs de 110 km/h en plaine.
3 commentaires
  1. Fabien - 2 janvier 2013

    Monsieur Deligia,A quelle date exactement peut-on espérer une amélioration de la situation ? Votre excellent papier - comme tous les précédents, monsieur Deligia, il va sans dire - ne le précise pas...Un pauvre abonné Free qui songe à passer aux pigeons voyageurs ou aux volutes de fumée

  2. Florent Deligia - 2 janvier 2013

    Cher Fabien, la situation pourrait s'améliorer durant le mois de janvier, mais rien n'est sûr. En attendant, vous pouvez consulter notre guide du meilleur forfait tout illimité sans engagement :http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Guide/High-tech-Web-Jeux-Video/Le-meilleur-forfait-tout-illimite-sans-engagement-Free-Mobile-BandYou-JOE-Sosh-ou-SFR-Red-lequel-avec-un-iPhone-5-ou-un-Nexus-4

  3. aegir - 2 janvier 2013

    Vu que les offres de Free-Mobile sont sans engagement, et donc qu'un abonné Free-Mobile peut résilier et changer d'opérateur en gardant son numéro en seulement 3 jours sans pénalité, un tel 'pauvre abonné' qui songerait à passer aux pigeons voyageurs est soit très stupide de ne pas être déjà passé à la concurrence, soit un troll (ou un fake ce qui revient au même).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut