1 million de PS4 déjà vendues en attendant la Xbox One

Le lancement de la PlayStation 4 ce 15 novembre aux Etats-Unis est une réussite. Sony aurait écoulé un million de machines en 24 heures. Bien qu'aucune précision ne soit apportée pour savoir s'il s'agit bien de consoles vendues aux consommateurs ou celles distribuées aux magasins, les nombreuses ruptures de stock à travers tout le pays tendent à confirmer ce chiffre.

Ainsi, la PlayStation 4 devient le meilleur démarrage pour une console Sony au pays de l'oncle Sam même si plusieurs ombres ternissent légèrement le tableau. Des défauts plus ou moins gênants ont été constatés par un petit nombre d'acheteurs, allant de la simple nuisance sonore engendrée par le ventilateur à l'impossibilité d'utiliser la machine. Faute de recul, il est impossible de savoir combien de PlayStation 4 sont touchées aujourd'hui. Néanmoins, ce n'est pas une surprise, les premières séries d'une nouvelle console sont souvent loin d'être sans défaut et il est toujours plus sage d'attendre que les constructeurs maîtrisent la production de leur machine avant d'acheter.

Rupture de stock et manque de jeux

Cela ne devrait pas être difficile d'attendre en France pour ceux qui n'ont pas encore précommandé leur PlayStation 4. En effet, elle est déjà annoncée en rupture de stock de partout et devrait être quasi impossible à trouver le jour de son lancement le 29 novembre. Il faudra désormais attendre janvier 2014 pour espérer en recevoir une. Par ailleurs, on ne peut pas dire que les jeux incontournables et inédits se bousculent déjà au portillon. Si l'on oublie les traditionnels Call of Duty Ghosts, Battlefield 4 ou Assassin's Creed 4, déjà disponibles depuis plusieurs jours sur d'autres machines, seul Killzone Shadow Fall se distingue réellement du lot.

La Xbox One arrive le 22 novembre

Principale concurrente de la PS4, la Xbox One sortira pour sa part le 22 novembre, simultanément aux États Unis, en France et dans une vingtaine d'autres pays. Impossible de savoir quel sera l'accueil réservé par les joueurs à la nouvelle console de Microsoft. Le géant américain a multiplié les ratés lors de ses annonces cet été. À l'origine, il était impossible d'acheter ou de revendre ses jeux sur le marché d'occasion tandis que la caméra Kinect devait être toujours branchée sur la console, filmant le salon des joueurs. Face à un rejet massif de ces fonctions par le grand public, Microsoft a préféré les oublier.

La Xbox One sortira le 22 novembre au prix de 499 euros, la PlayStation 4 le 29 à 399 euros.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut